Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 115 575 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
17841
La mienne était monté en ghs 50-107, par contre on perd de la précision avec des gros tirants comme ça.

Rock'n'Roll Is Dead

17842
Citation de sonicsnap :
hekeo > C'est ta guitare perso, ça??

Non, je peux faire des choix douteux mais là... no way ;)

Par contre, il se peut que prochainement je poste quelques photos d'une potentielle futur acquisition :-D
17843
Citation :
je trouve qu'ils se sont bien rattrapés ces dernières années

Tant mieux mais au départ, les Squier étaient déjà excellentes. Elles étaient produites au Japon et valaient bien ce que valent les bonnes Fender japonaises. Nettement mieux que les mexicaines, de mon point de vue.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17844
J'ai eu du squier, aujourd'hui, j'ai une PBass mex de 92, je confirme, niveau lutherie Squier est tout a fait capable de faire aussi bien que les anciennes 7ender mex. D'autant que généralement elles disposent de micro de meilleur qualité (j'ai toujours pas compris l'idée des micro céramique sur les 7ender Mex).
Par contre, pour avoir eu du 7ender Mex plus récent (Blacktop et Standard en Strat 2012) la je ne suis plus d'accord, vu que 7ender a rehaussé le niveau général de la marque, les mex actuelles sont quasi aux standards US, les Squier ont encore du chemin a faire pour en arriver la.
Je dirai d’expérience que la comparaison 7ender Mex et Squier s’arrête d'être valable a partir de 2010...enfin me direz vous, parce que sinon comment justifier la différence de prix!!!
17845
Choisis une bonne Fender japonaise d'aujourd'hui, pour se trouver au niveau des Squier des années 80 et tu pourras constater que les mexicaines sont derrière. Je ne l'invente pas.

Citation :
J'ai eu du squier

On dirait que tu parles de quincaillerie ou de tapis.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 15:24:59 ]

17846
Ca dépend de ce que t'entends par mexicaines. C'est comme dire squier, entre une bullet strat est une classic vibe il y a un monde, ben chez les mex c'est pareil, quand tu tapes dans les classic séries ou les classic player tu tapes dans du bon voir très bon. Et puis la fameuse surcote des jap des 80's, c'est une grosse part de légende il y a eu de très bons modèles certes mais aussi des bouses sans nom.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 15:35:05 ]

17847
Ce que j'en dit, c'est que les squier d'aujourd'hui valent les mex d'hier (avant 2010 env) mais pas les standards actuelles.
Les fender mex, ben j'ai eu point de comparaison, j'ai eu une jaguar jap 09' et une lone star strat mex 08', ben hormis les micro jap juste tout pourris, les deux se valaient!
Donc, de mon exp avec ces marques je dirai:
Mex standard avant 2010 -> Squier standard/VM/CV -> Mex standard après 2010 -> Japon/Mex hors standard/US Entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 15:48:07 ]

17848
C'est impossible de faire des généralités sur le sujet...:oops2:

Je suis Charlie

17849
C'est un peu ce que je voulais dire...:oops2:
17850
Je souhaitais l'appuyer par là même...:oops2:

Je suis Charlie