Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 087 760 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18021
Citation de Honey'S :

C'est peut être un peu fort quand même.... surtout que c'est pas vraiment les écarts de température qui craignent mais les différences de taux d'humidité

Assez d'accord avec toi et du coup pour en arriver à de grosses différences de taux d'humidité il faudrait que la gratte voyage d'un pays à un autre.
x
Hors sujet :

>stratvinc
Effectivement, sacrées variations de températures. A mon avis, même dans un case elles doivent le subir, à moins que chaque boîte ait des contre-cloisons avec doublage laine de verre 140 mm....

Chez moi en hiver ça varie de 18 à 21° (la maison est neuve, donc bien isolée, y'a pas besoin de beaucoup chauffer)
-chez un de mes frangins, il y a l'insert qui chauffe quasiment toute la maison tellement ça circule de par la conception de la baraque. il y fait jusqu'à 25-26°, ils sont en t-shirt, et s'il fait trop chaud ils ouvrent une porte. du grand n'importe quoi.... et je n'aurais sûrement pas besoin de LSD comme Santana pour voir le manche de ma gratte se tordre :-D -

gratte grattounette.....

de la mizic

18022
Fink Ployd
jolie petite famille également ! :bravo:
avant de tomber sur AF et ce forum je pensais être un peu barjo de posséder plusieurs grattes alors que la zik n'est qu'un loisir
aujourd'hui me voilà rassuré je suis loin d'être aussi atteint que je croyais ! :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

18023
x
Hors sujet :
Citation :
je pensais être un peu barjo de posséder plusieurs grattes

ben non ! bienvenu au club
mais maintenant que j'en ai 3, et que j'ai parfois la flemme de les sortir, y'a des jours où je voudrais n'en avoir qu'une. CELLE dont je voudrais jouer au saut du lit avant même d'aller prendre le p'tit dej...

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 10:30:22 ]

18024
Citation de jeangusyoung :

Assez d'accord avec toi et du coup pour en arriver à de grosses différences de taux d'humidité il faudrait que la gratte voyage d'un pays à un autre.


Par contre c'est vrai que quand la guitare passe d'un extérieur a 2° a un intérieur a 20° c'est pas trop conseillé d'ouvrir l’étui tout de suite a cause de la condensation, mais a part ça bon...

Rock'n'Roll Is Dead

 

18025
Citation de stratvinc :
je pensais être un peu barjo de posséder plusieurs grattes alors que la zik n'est qu'un loisir

absolument !

et j'aimerai en avoir plus ... c'est comme les ampli ... et les claviers ... et aussi les pédales d'effets mais ça ça prend moins de place !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 11:52:13 ]

18026
Le coup de l'entreposage en fly, ça me rappelle un con qui m'avait saqué mon avis sur la Violin, dont je me suis plaint qu'Hofner, supposé fournir les chinois en pièces d'origine allemandes, l'équipait de micros qui se piquent et s'oxydent.

Le gus avait pondu un autre avis derrière le mien juste pour dire que j'étais un gros con d'entreposer une guitare en fly, que c'était comme ça qu'elles s'abimaient. L'avis, qui n'était qu'un Ykarbashing, a été viré par la modération.
18027
Ba après c'est vrai qu'une guitare ça doit vieillir a l'air libre et pas dans un case...

Rock'n'Roll Is Dead

 

18028
j'ai vu quelques guitares pourries par l'entreposage en fly mais c'est simplement qu'il n'avait pas été ouvert depuis de longues années
18029
mais alors le mieux c'est quoi finalement. Chaque gratte dans son flight case ou bien toutes sur un stand et le case c'est juste pour celle qu'on décide d'emporter ? :noidea: dernièrement je me suis posé la question "n'ai-je pas fait une connerie d'acheter un stand plutôt qu'un ou deux autres étuis qui n'aurai(en)t pas forcément pris plus de place ?"

Je ne vous reposte pas mes grattes vous les connaissez. par contre quel abruti, j'ai viré la photo du harem dans mon profil... faut que je la remette.

gratte grattounette.....

de la mizic

18030
Je n'en ai aucune idée, pour moi le case est important à partir du moment où la gratte à de la valeur, le stand prend un peu de place, la guitare est accessible mais aussi à la merci d'un accident vite arrivé et de la poussière, un avantage au stand mural sur le coté sécurité.
Personnellement, chez moi c'est une gratte, un case, c'est plus simple à ranger et pas forcément contraignant pour jouer

j'dirai meme que ca a de la gueule si c'est bien rangé :bravo:

10848562_312833535576022_2551812882703261435_o.jpg

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 12:50:28 ]