Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 615 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18051
icon_facepalm.gif nan mais sérieux les gars, oui, avec une couche de graisse, ou des machins qui assèchent un espace clos, oui, ça évite l'humidité...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18052
Citation :
dans mon etui j'ai laissé des sachets absorbeurs

ah ben là c'est évident ;)

Citation :
des fois même je laisse l'ampli allumé toute la journée comme ca j'ai rien a faire quand je veux jouer

:bravo: je crois que je vais pousser la fainéantise à faire pareil, puis m'installer dans le canapé avec la gratte branchée et posée à côté..... là je devrais normalement être capable de me sortir les doigts du cul :-D je m'étonne moi-même de ma paresse, c'est le comble icon_facepalm.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

18053
Citation de j-master :
j'ai un déshumidificateur dans mon home studio, à mon avis ça marche mieux que ces petits sachets.
Sans sachets, je réitère mon propos, c'est plus un coup à accumuler l'humidité dans le flight...


Ba oui mais ça ça rentre pas dans l'etui :bravo: les sachets le suivent partout au moins, mais bon j'ai mis ca histoire de mais je m'en tape un peu en fait, on vit pas dans aux tropiques non plus... mais par contre faut éviter de trop assécher l'air parce que les effets sont tout aussi mauvais....

Rock'n'Roll Is Dead

 

18054
les sachets, s'ils ne sont pas de temps à autres remplacés ou recyclés, ça revient probablement à rien...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18055
C'est pas faux

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18056
Citation de jeangusyoung :
Citation :
dans mon etui j'ai laissé des sachets absorbeurs

ah ben là c'est évident ;)


Itou, et je l'avais mentionné dans mon avis sur la Violin. Le basheur avait repris l'argument en disant que ça confirmait que j'étais une burne, puisque le sachet désicateur c'est un concentré d'humidité dans le fly :noidea: icon_facepalm.gif

Au sud du Massif Central, pas trop de problème avec un excès d'hygrométrie dans la maison; il en allait tout autrement quand j'habitais dans le Cher (climat hyper continental, avec grosses périodes d'archi chaud et sec suivies d'autres avec une humidité tenace qui fait moisir le derrière des meubles, par exemple).

Ici, il y a juste la question de la poussière, c'est vrai, et Sweefer est l'ami du musicien!

Ceci étant, les rarissimes bugnes sur quelques unes de mes grattes (la Télé et la Variax, par exemple, n'en ont AUCUNE), je les ai causées en me servant de la gratte, par durant l'entreposage ou en rangeant.
18057
une guitare qui n'a pas de gnons ne produit pas de musique
oooouuhh yeahhh ;)

x
Hors sujet :
un pote à moi habite dans la Vienne, c'est la misère l'humidité chez lui...


L'idéal étant quand même de contrôler l'humidité avec un hygromètre, ça évite les excès.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 16:38:33 ]

18058
moi en cote d'or l'humidité est quand même assez presente

Rock'n'Roll Is Dead

 

18059
x
Hors sujet :
Juste pour dire: les sachets absorbeurs, un petit tour au four et ça repart...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

18060
x
Hors sujet :
pis bouillir les cordes et passer du beurre dessus ensuite