Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 433 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18381
oui, enfin un test avec une grosse disto c'est pas très valable. ils auraient fait ça avec une guitare folk, ou une guitare électrique sans effet et là y aurait peut-être on entendrait une différence.

Quand je conduis pas j'ai peur.

18382
Je suis assez d'accord sur l'idée que la disto peut gommer du message.N'empeche qu'on parle plus (peut etre trop ) de toucher de mecs qui jouent avec beaucoup de disto. Et pour moi, la vrai difference sur ce genre de sons ca va pas etre dans le son "brut" mais dans le choix des notes, des effets de jeux etc... A jouer exactement la meme partition ca va etre subtile alors que s'ils l'interpretent, la personalite du gratteux va plus s'exprimer.

Sur des son clairs ou des guitares accoustiques, les nuances d'attaques vont etre nettement plus audible pour distinguer plusieurs guitaristes.
18383
de l'avis d'Alx33
sur une grosse disto telle que celle ci
aucune différence
maintenant prenez une gratte équipée typée blues rock avec un crunch qui répond a l'attaque et là le gratteux fait toute la différence
et même dans d'autres styles
j'aurai beau avoir la gratte et le matos de Gilmour de Clapton ou de Knopffler pour ne citer qu'eux mais il y en a tant d'autres
hé bien jamais je ne sonnerai comme eux

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

18384
C'est comme les vidéo de mecs qui ont fabriqué une guitare en bois de cagette, ou en meuble IKEA, et qui te disent "écoutez elle sonne super bien" dans une disto nid d'abeille c'est pas difficile.

Quand je conduis pas j'ai peur.

18385
Citation de stratvinc :
maintenant prenez une gratte équipée typée blues rock avec un crunch qui répond a l'attaque et là le gratteux fait toute la différence
+1
Le guitariste fait la différence quand il s'agit de musique, pas de bourrinage à fond la disto !
18386
Citation de warhol :
Citation de stratvinc :
maintenant prenez une gratte équipée typée blues rock avec un crunch qui répond a l'attaque et là le gratteux fait toute la différence
+1
Le guitariste fait la différence quand il s'agit de musique, pas de bourrinage à fond la disto !


:bravo:
18387
Idem mes acolytes du dessus. :bravo:
18388
Franchement faire bourriner 4 guitaristes sur un même thème métal disto a fond sur une gratte "entrée de gamme", j'ai pas vu l'intêret de la chose. J'ai peu être loupé quelque chose.

x
Hors sujet :
S'cuse moi Deo, ça doit être une manque de culture métaleuse ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

18389
Ah nan t'inquietes vicky, jsuis aussi de l'avis des 3 vieux du dessus. Sur une gratte aussi peu expressive et avec autant de disto, jvois pas comment on peut faire varier les sonorites en changeant de guitariste. A la limite, l'attaque va etre differente et va peut etre changer quelque chose sur le rendu final, mais la... :noidea:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

18390
Le gars a juste fait cette video pour planter une banderille dans le dos des bassistes... bref, un qui croit que plus de cordes = plus gros zizi icon_facepalm.gif