Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 670 réponses
  • 599 participants
  • 3 088 234 vues
  • 536 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18541
x
Hors sujet :
silverfox > Une question que je me suis souvent posée: Quel est l'intérêt d'enrouler les cordes autour du stop-bar, plutôt que de faire comme-ça:
1913772.jpg
18542
x
Hors sujet :
To wraparound or not ? :-D
plusieurs explications...
- ca permet de diminuer l'angle entre le stop-cordes et le tune-o-matic, et de diminuer le risque de casse de cordes.
- ca permet d'avoir le stop-cordes le plus bas possible, supposé transmettre les vibrations à la table plus efficacement.
18543
x
Hors sujet :
D'accord. Ça semble préférable donc. Pourtant bizzarement on voit bien plus souvent les cordes montées sans enroulement? Ça a aussi ses avantages?
18544
x
Hors sujet :
Préférable ? je ne sais pas :noidea:
Perso j'ai essayé les 2... je prefère le "wraparound", mais c'est plus une question de feeling qu'autre chose.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 16:28:26 ]

18545
x
Hors sujet :
Merci thedams! Quelqu'un qui monte ses cordes sans enroulement (ce qui semble encore être la majorité) aurait-il un avis à donner?
18546
Je monte habituellement mes cordes sans enroulement et je n'ai pas à m'en plaindre. Du moment que ça sonne et que ça tient.
Sur ma dernière gratte, j'ai rencontré des pb de casse de cordes au sillet, lequel doit etre agressif, ou bien est-ce dû aux mécaniques bloque-cordes, je ne sais.
En conclusion, je vais remonter cette gratte avec un stop bar plus haut ou avec cordes enroulées pour minimiser l'angle que fait la corde sur le sillet, et à la tête monter mes cordes normalement en les enroulant sur les mécaniques, au lieu de les bloquer.
Je vous raconterai si ça change quelque chose au niveau solidité, sensation ou au niveau son.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18547
18548
Citation de silverfox :
Je trouve ma LesPaul BB5 pas si mal en black smoking :-D
1913760.jpg
Après les goûts et les couleurs ...:lol:


C'est la seule LP Custom qui me fait de l'oeil :bravo: !
18549
Citation de deozza :
Jsuis en B gromeul, le D c'est pour les faibles :oops2:


Va chier :oops2: ...
18550
"va chier" c'est en quelle tonalité çà :??: :-D

gratte grattounette.....

de la mizic