Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 112 029 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
19041
Sauf quand on n'y fait pas attention (comme moi :-D ) et qu'on les perd... j'ai essayé cette solution plusieurs fois, et maladroit comme je suis, je les ai quasiment toujours perdus :facepalm:
19042

Le ruban téflon est la solution icon_redface2.gif ...

19043
j'aurais aussi dit ruban téflon, intuitivement, comme solution rapide efficace et pas chère.
Sinon, yaurait pas moyen de percer latéralement le puits pour y mettre une vis de serrage ?

pour revenir sur le treble bleed, c'est genial comme modif, vraiment. Du coup ça permet vraiment d'utiliser un canal clean un peu poussé, et d'utiliser le volume de la gratte pour moduler le gain, et rien d'autre. I ame bleufède.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19044
Fais gaffe, si ça continue tu vas te mettre au monocanal et tu pourras plus revenir en arrière.
19045
Pas de risques, je suis plutôt de l'école de "qui peut le plus peut le plus".
Je suis quand même étonné que la modif du treble bleed ne soit pas plus usitée et encensée par ici et ailleurs. Elle a des défauts ? Elle devait rester un secret d'initiés ? Elle rend impuissant, ou communiste ?

19046
Moi, j'aime bien perdre mes aiguës en baissant le volume, ça donne des effets marrant avec une fuzz.

Ta Gueule!

19047
bah, pour perdre des aigus, je fais confiance à un potard dont c'est le boulot... marqué parfois "Tone" dessus... :-D

19048
Trop loin, puis, baisser ET le volume ET la tonalité, c'est fatiguant. icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

19049

19050
Citation de j-master :
bah, pour perdre des aigus, je fais confiance à un potard dont c'est le boulot... marqué parfois "Tone" dessus... :-D

Ouais...Ca marche bien...Sauf quand ta gratte n'a pas de tone :-D . Donc j'ai trouvé une astuce: j'accorde plus grave. Et la c'est sur que je perds des aigus

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 19:50:07 ]