Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Sauf quand on n'y fait pas attention (comme moi ) et qu'on les perd... j'ai essayé cette solution plusieurs fois, et maladroit comme je suis, je les ai quasiment toujours perdus
j'aurais aussi dit ruban téflon, intuitivement, comme solution rapide efficace et pas chère.
Sinon, yaurait pas moyen de percer latéralement le puits pour y mettre une vis de serrage ?
pour revenir sur le treble bleed, c'est genial comme modif, vraiment. Du coup ça permet vraiment d'utiliser un canal clean un peu poussé, et d'utiliser le volume de la gratte pour moduler le gain, et rien d'autre. I ame bleufède.
Pas de risques, je suis plutôt de l'école de "qui peut le plus peut le plus".
Je suis quand même étonné que la modif du treble bleed ne soit pas plus usitée et encensée par ici et ailleurs. Elle a des défauts ? Elle devait rester un secret d'initiés ? Elle rend impuissant, ou communiste ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
19050Posté le 05/12/2015 à 19:49:28
Citation de j-master :
bah, pour perdre des aigus, je fais confiance à un potard dont c'est le boulot... marqué parfois "Tone" dessus...
Ouais...Ca marche bien...Sauf quand ta gratte n'a pas de tone . Donc j'ai trouvé une astuce: j'accorde plus grave. Et la c'est sur que je perds des aigus