Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Anecdote, je suis allé à Monument Valley en 82, il y avait un indien avec sa doudoune qui attendait peinard dans son pickup que le touriste arrive. Alors il retirait sa doudoune, enfourchait le canasson et allait se poster sur un promontoire rocheux devant des monolithes. On fait clic-clac merci Kodak, il revient, empoche son dollar et attend le prochain gogo dans son pickup. Le mec reconnaissable, une veste à l'indienne rouge pétant plus visible qu'un camion de pompier.
3 mois plus tard, de retour en France, chez le coiffeur traine un Fig Mag avec un article sur Monument Valley. Je feuillète et tombe sur le fameux indien, ainsi légendé:
"au détour d'un chemin, nous apercevons par hasard un indien Navajo scrutant l'horizon, comme ses ancêtres l'ont fait depuis des décennies, ainsi perdurent les traditions". Hasard mon cul...
Sur les continents américains, Canada, Brésil, Venezuela et Colombie et Antilles.
En Asie je connais Cambodge et Singapour et en Afrique Maroc et Egypte.
En Europe, je connais surtout un peu l'Europe du Sud.
C'est pas ma faute, c'est mes parents qui m'ont filé le virus quand j'étais ado...