Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 126 360 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
18891
Elle n'a pas l'air épaisse ? ça me rappelle la LP VIXEN de chez GIBSON. bien adaptée pour les minettes en général.... ou alors les mecs qu'on pas un dos de bûcheron :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

18892
Sonic
tu as un problème avec les capuchons de potard ;)
déjà sur ta strat il en manque un
ceci dit :
si un jour tu voulais la confier à quelqu'un qui la chouchouterai :bave:
seul souci elle ne serait plus forcément tout près

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

18893
Merci Vicki! Si seulement j'avais assez de grattes pour en donner à tout le monde!!
Pour le poids, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est sans doute effectivement un peu moins lourde qu'une Gibson. Je ne sais pas du tout de quel bois elle est faite. Sous la peinture on distingue des nervures assez marquées.
Quant au capuchon, celui-là a dû tomber tout seul. Alors que sur la Squier, c'est moi qui l'ai enlevé, car les premiers temps, je baissais le volume sans le faire exprès. Après, j'ai pris l'habitude de manipuler le potard sans capuchon..
18894
Arrivée de mes nouveaux micros pour ma Strat' :boire:

Ce sont des micros custom de chez Benson Pickups. Ils ont été bobinés main a partir des spécificités que j'ai données a John.
Basés sur son set '63, mais avec quelques modifications sur le manche et le chevalet (+10% et +15% de tours).

Neck: 6.2k, alnico 5
Middle: 6.3k alnico 5
Bridge: 7k alnico 3

Je les monte demain ;).

WP_20151119_001.jpg

WP_20151119_004.jpg

WP_20151119_006.jpg

WP_20151119_008.jpg

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 05:29:51 ]

18895
Où qu'elle est ta Strat' ? T'en as fait cadeau à une nièce ? :-D
18896

Sonic, elle est vraiment classe ton ibanez avec son manche érable. icon_bave.gif

manche collé ou vissé ?

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18897
fuzzstone > Merci pour elle. Effectivement, une guitare de forme Les Paul avec une touche érable, çe n'est pas le plus fréquent. Manche vissé.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 13:20:52 ]

18898
Sonic, les finitions genre Mary Kay l'Ibanez ? Je viens de la zyeuter encore un coup, elle a sa place tranquille dans BGL.
J'espère ou plutôt j'imagine que ta nièce est une passionnée ou du moins une précautionneuse pour que tu lui fasses ce cadeau.
Les copies Ibanez de cette époque avaient très bonne réputation.

Citation de Vickybaum :
Sonic, comment on fait pour être ta nièce ...

Faudrait déjà que t'aies l'air d'une tante.
Je :fleche: .
18899
Sorry Tex, je ne sais pas ce qu'est une "finition genre Mary Kay"? En tous cas, je n'ai jamais rien eu à redire quant à la finition: Elle est de bonne qualité.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 13:42:13 ]

18900
C'est un genre de blanc.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"