Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 112 106 vues
- 542 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
j-master
Pour l'accès aux aigus, il est juste parfait. Tu peux jouer confortablement sur tout la largeur du manche à la 24e frette.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
deozza
j-master
Moi je m'en branle. J'aime les guitares. Y compris celles en peinture déco.
(par contre je peux pas saquer les LTD F)
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 10:49:04 ]
deozza
J'en vends une, tu la veux ?
j-master
deozza
Kentan Lenneg
Dis toi quand même qu'il s'agit d'une guitare venue du fond d'une autre époque (la fin des années 80, le début des années 90)... A l'époque, mettre des machins "tribaux" sur une guitare n'effleurait l'esprit de personne...
Pour l'accès aux aigus, il est juste parfait. Tu peux jouer confortablement sur tout la largeur du manche à la 24e frette.
C'est bien passé de mode, surtout. Je crois pouvoir dire que PERSONNE, ici, n'ira dire qu'il est fan de ce type de déco. On est des produits de notre époque, et actuellement, la mode, c'est le vintage, le bois, les vernis translucides, les trucs qui ont vécu, même faussement, ou alors du vrai bois totalement design.
Moi je m'en branle. J'aime les guitares. Y compris celles en peinture déco.
(par contre je peux pas saquer les LTD F)
Je l'aime bien moi ton ESP !!
Je rappelle que moi de cette époque, j'ai gardé celle là :
A titre, perso, non je n'aime pas le vintage. Un truc qui m'insupporte par exemple, c'est les potards des strats. C'est trop typé "machine à laver des années 50". J'ai rien contre les Floyd Rose, bien au contraire (si ce n'est le changement de corde, mais c'est une autre histoire...). Par contre, c'est vrai que j'aime bien aussi le bois ...
j-master
(je suis aussi amoureux de ma strato sunburst et tout, mais je crache pas pour autant sur d'autres design)
Amusant, j'ai d'ailleurs une strat, enfin, une copie par Epiphone, la première customisation a été de changer les boutons de potards : j'ai mis des boutons chromés droits. (d'ailleurs, j'ai aussi changé les micros par quelque chose de pas très Strato, et une custom Treble Bleed l'attend très prochainement)
Certes la forme ne plait pas a tout le monde, mais niveau ocnfort c'est . Imagines une strat, plus légère, et "mieux découpée" (au niveau des échancrures, toussa). Mais je serais curieux de comparer le confort de ta m1, qui est censée etre une haut de gamme de grosse marque (dis moi si jme trompe) et celui de ma f250 qui est une milieu de gamme de sous marque.
On peut comparer pour de vrai. Mais je sais que mon ESP est confortable, le gros plan incliné est bien calculé.
En tout cas, je voulais un peu casser le rythme monotone des guitares "bois apparent" ou "vernis opaque monochrome", voilà, c'est fait.
Kentan Lenneg
Kentan : on sent la parenté de style et d'époque, dans nos grattes
(je suis aussi amoureux de ma strato sunburst et tout, mais je crache pas pour autant sur d'autres design)
Amusant, j'ai d'ailleurs une strat, enfin, une copie par Epiphone, la première customisation a été de changer les boutons de potards : j'ai mis des boutons chromés droits. (d'ailleurs, j'ai aussi changé les micros par quelque chose de pas très Strato, et une custom Treble Bleed l'attend très prochainement)
Si tu regardes bien ma Blade (la strat noire à côté ...), elle a aussi les boutons chromés.. mais c'est d'origine ! Et j'ai viré le bitonio en plastique sur le bout du vibrato (mais bon je l'ai conservé, pour que mes héritiers puisse la remettre dans son état vintage...)
- < Liste des sujets
- Charte