Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 126 372 vues
- 542 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Pechouland
J'aime bien cette ESP, y compris la déco c'est dans l'esprit. Après tout, une Firebird (la bagnole, pas la gratte lol) sans la décalco d'aigle sur le capot, ce serait plus vraiment une Firebird (ou alors on rentre dans le concept Rarebird, mais c'est une autre histoire et pas le bon forum...)
Ce qui me chagrine à titre perso c'est la tête reverse, j'ai jamais acroché. D'ailleurs certaines Jackson l'ont et d'autres ont la "normale".
Puisque vous parlez de vintage, un truc qui m'étonne un peu, c'est que les années 80' soient pas devenues vintage, en tout cas en guitare (parce qu'en claviers c'est déjà le cas). C'est une époque tellement (y compris et surtout, musicalement) absolutiste ! Personnelement je fais souvent le parallèle avec les années 50' : le côté exhubérant, fashion, kitsh, ailerons de Cadillac, banquettes en sky rose et delay rockabilly, finalement les années 80' connaissent un peu le même chamboulement, les couleurs flashy, les gadgets électroniques, la SF, les looks. Sauf que les Fifties c'est chic alors que les Eighties c'est toujours ringard, même 30 ans après. Depuis le temps on aurait pu avoir un revival, mais non...
L'Aria de Kentan, ça me fait penser que j'ai longtemps voulu une HM Strat (les 1ères 87-89, avant qu'elles aient des DiMarzio) j'en ai joué une un jour, j'ai adoré. Elle était rose, une rose terne sûrement fané avec l'acastillage noir. Mais bon, pas donnée quand même, comme si des gusses collectionnaient les grattes eighties, mais en douce...
Kentan Lenneg
C'est malin, j'en veux une aussi maintenant....
Dédé le maçon
J'aime bien bien aussi la finition pill of skull de jackson. Je voulais une Kelly comme ça.
j-master
. je suis un gros bof?
certes non
J'aime bien la Kelly aussi, et même la Warrior (j'en ai vu une la semaine dernière, en finition "bois", c'était pas mal (au concert de Voivod) )
Mes critères à l'époque, c'était : soit une forme "metal", soit un dessin dessus. J'ai hésité entre une Flying V Gibson blanche et l'ESP. Mais niveau son, l'ESP sonnait beaucoup plus précise. Maintenant ça me plairait bien une Flying V, en plus.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Kentan Lenneg
Maltigow
Citation de Pechouland :Après tout, une Firebird (la bagnole, pas la gratte lol) sans la décalco d'aigle sur le capot, ce serait plus vraiment une Firebird
Monsieur oublie une Firebird. LA Firebird.
Anonyme
Pour que les jeunots comprennent la photo et à quel point les 80's étaient minables:
Ca fait pitié...
Alors que les 70's:
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 18:33:44 ]
gromeul
Et encore, Starsky & Hutch avec le "vrai" générique 70's, c'est pas du mou d'veau ma bonne dame !
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 18:53:53 ]
No Øne
S*ck my duck !
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte