Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 920 réponses
  • 604 participants
  • 3 136 140 vues
  • 543 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
19031
19032

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19033

D'ailleurs à propos de réparations, j'ai un problème avec ma strat: j'ai la tige du vibrato qui va de plus en plus loin en position relâchée. Le pote qui a possédé cette gratte pendant 10 ans avant de me la donner, outre qu'il a peu joué sur celle-ci, ne se sert jamais du vibrato, donc j'en déduis que le problème est neuf...

Quand je l'ai eu il y a 3 mois, au début la tige se bloquait un peu trop près, je me disais qu'il fallait que je fasse règler ça, et puis petit à petit, elle a glissé de plus en plus bas, jusqu'à atteindre une position parfaite, donc je ne me suis plus posé la question...

Mais depuis quelque semaines elle descend trop bas, elle claque le jack quand elle redescend. Voici la position qu'elle a, sans forcer :

Fender vibrato bar

Du coup je suis allé dans une boutique (les règlages DIY c'est pas mon truc, je fais que des conneries quand j'essaye), ils m'ont dit que c'était la tige qui bouffait le pas de vis à la longue. On a essayé avec une autre (une tige générique pour strat us de chez All Parts): problème réglé, elle se bloque certes un peu haut mais c'est un moindre mal.

Sauf qu'arrivé chez moi, je n'ai pas réussi à me faire à son ergonomie: le coude est plus près du chevalet, du coup la tige est plus oblique mais aussi trop loin des cordes (trop haute) quand on l'actionne. Voilà ce que ça donne:

All Parts vibrato bar

Alors qu'avec celle d'origine, ça donne ça, la différence a pas l'air énorme mais ça change tout. D'ailleurs elle est aussi plus lourde et retombe plus facilement.

Fender vibrato bar 2

Voici les 2 ensembles, on peut voir que c'est pas tout à fait les mêmes (en haut celle d'origine, en bas la All parts)

vibrato bars

Est-ce vous avez une idée pour régler le problème en gardant la tige d'origine, par exemple avec du papier à cigarette ? Et est-ce que vous croyez à cette histoire de tige qui bouffe le pas de vis ? Je trouve ça un peu gros...

19034
19035

Citation de : BlueChris

Pour ma tige de vibrato, j'utilise ca depuis des années ;)
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/standard-stratocaster-1990-2005/pedago/astuces/tige-vissee-et-bloc-vibrato-196/

Mais elle est fixe comment ? On peut quand même la remonter quand on s'en sert ou y'a vraiment qu'une seule position ? headscratch.gif

19036
oui, car j'ai le même problème sur mon Aria. C'était au point que la tige de vibrato ne tenait même plus dans son logement (impossible de la serrer) Le luthier a réussi à "récupérer" un peu de pas de vis en enlevant la vis de butée. Mais c'est provisoire. Il y a moyen de réinsérer un nouveau pas de vis, mais il faut creuser et élargir le trou pour l'accueillir, et je n'ai pas assez de matière.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

19037
Citation :
Mais elle est fixe comment ? On peut quand même la remonter quand on s'en sert ou y'a vraiment qu'une seule position ?

En fait j'entoure le pas de vis de la tige avec le teflon (2,3 cm de ruban), je revisse à la hauteur souhaitée, ca permet de conserver la tige en place (sans blocage et sans visser la tige jusqu'en butée)
19038

Citation de : Kentan Lenneg

[...] Il y a moyen de réinsérer un nouveau pas de vis, mais il faut creuser et élargir le trou pour l'accueillir, et je n'ai pas assez de matière.

Tu crois que ça peut aussi marcher sur ma femme ? icon_facepalm.gif

19039
+1 pour le ruban Teflon, c'est la technique que j'ai utilisée pendant des années sur mes Strat'.
Depuis, j'ai investi dans un bloc vibrato acier Calaham, et celui ci a le pas de vis avec une entretoise en teflon a l'interieur.... plus de jeu dans la tige, et la tige tient en place dans toutes les positions.
Mais c'est plus cher que le ruban Teflon :-D
19040
Sinon Fender vend des petits ressorts que l'on place dans le trou avant de visser, ça vaut rien quasiment et ça marche très bien.