Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 445 réponses
  • 594 participants
  • 3 050 797 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
19061
Le treble bleed est un couple résistance/condensateur qui se soude entre deux pattes d'un potentiomètre afin d'éviter que des aigus partent à la masse quand on le diminue. Ce phénomène de perte d'aigus est propre à un système passif dans lequel on inclue un potar pour gérer son niveau.

Quant au câblage 50's, il se différencie principalement par le raccordement du tone dans le circuit. Téma :
http://www.seymourduncan.com/forum/attachment.php?attachmentid=52827&d=1396886943

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19062
Et cela apporte quoi ce câblage?
19063
Un tone un peu moins efficace mais une perte d'aigus bien moins importante quand on diminue le volume. Le volume est bien plus exploitable, quoi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19064
bof.... finalement pas convaincu par l'intérêt de ce machin :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

19065
Merci No one pour les explications :bravo2: et le montage 50's il apporte la même chose ?
19066
Pour ma part, même si c'est un chouia moins efficace que le treble bleed, le câblage 50's fonctionne très bien et m'évite de rajouter ces deux composants dans la cavité.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19067
Bon ben merci No one, en ce qui me concerne, j'aime bien que le volume me 'bouffe' un peu d'aigue, ça permet d'avoir des sons différents.

Et pis pour revenir au sujet du thread, je vous présente ma grattounette :

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
Je crois pas que ce soit la peine de la présenter, j'imagine que tout le monde sait ce que c'est ...
19068
Faut pas me refaire des coups comme ca, j'ai faillis avoir une crise cardiaque. On rigole pas avec çaicon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

19069
Jolie p'tite grosse ! :bave:
19070
Heu Deo, j’espère que c'est pas les tofs que je viens de mettre, qui t'ont mis dans cet état, parce que je t'ai toujours entendu dire que t'aimais pas les LP...:noidea: