Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 251 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
19051
Le probleme du treble bleed, c'est que:

1 - pour qu'il soit efficace, il faut bien adapter la combinaison condo/resistance par rapport a ses micros, il n'y a pas une formule magique... on voit souvent des tutos sur le net qui donnent seulement une combinaison. Du coup, on est souvent décu quand on l'installe.

2 - si on aime les effets du style Fuzz Face qui cleanent avec le potard de volume, le résultat n'est pas formidable.
19052
Citation de j-master :
Pas de risques, je suis plutôt de l'école de "qui peut le plus peut le plus".
Je suis quand même étonné que la modif du treble bleed ne soit pas plus usitée et encensée par ici et ailleurs. Elle a des défauts ? Elle devait rester un secret d'initiés ? Elle rend impuissant, ou communiste ?


C'est monté d'origine sur pleins de guitare en fait. Le truc à faire c'est d'essayer plusieurs valeurs de composants (pour les deux, la resistance et le condo) afin de trouver le truc qui fonctionne le mieux par rapport à tes micros.

Le seul truc chiant que l'on peut rencontrer c'est que le potard de volume devienne moins progressif qu'avant la mod, mais idem, ça dépend des micros, des valeurs et du potard.
19053
Ah ben doublé par notre expatrié auzuessa :-D
J'ai personnellement pas noté de problème avec les fuzz et j'ai des treble bleed sur toutes mes pelles.
19054
peut être un peu moins de progressivité sur le volume, en effet, disons que ça impose d'être précis sur le dernier 10e de la course...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19055
... encore que, je le trouve plus progressif qu'avant entre 75 et 100%

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19056
Ca vaut le coup d'investir dans un vrai CTS (avec axe doré) si ce n'est déjà fait.
19057
qu'est ce donc qu'un CTS ?

au passage, j'ai remplacé un tone par un 250k Fender... l'axe était plus épais et ne rentrait pas dans le bouton chromé, et la base filetée ne passait pas non plus dans le trou de la plaque.
j'ai attaqué l'axe à la lime pour le réduire de 0,3mm... c'était longuet.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19058
CTS est une marque de potard (entre autre).

Il y a aussi Bourns qui en propose des pas mauvais ;)
19059
J'ai abandonné le treble bleed sur mes LPs depuis que je les ai passées en 50's wiring icon_cafe.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19060
:oops: heum, scuzer ma question, mais (j'ai cherché promis juré, mais pas trouvé :((( ), c'est quoi le "treble bleed"?
(j'ai bien compris que c'est une modif du cablage, et aussi changement de composant, j'ai bien lu le msg the dam's), mais ça sert à quoi ? c'est quoi le principe du truc?

Et No One le " 50's wiring" c'est quoi ? j'imagine que c'est un montage qui date des année 50, mais c'est quoi la particularité?
Désolé d'être une grosse buse mais vos discussions me titillent du coup j'ai envie de savoir...