Sujet Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 112 046 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19081 Posté le 06/12/2015 à 23:12:19
Ouais y'en a une elle est en single coils. Faut pas déconner non plus
S*ck my duck !
Honey'S
4721
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19082 Posté le 07/12/2015 à 02:21:52
Citation de Tarataya :
lP = Let's play
mmmh non je crois que c'est LP pour Les Paul, etre guitariste et ne pas savoir ca...
Rock'n'Roll Is Dead
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19083 Posté le 07/12/2015 à 06:47:41
celle de droite est capable de decapsuler 15 sortes de bouteilles différentes, de réparer une montre et d'allumer un feu de camp.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
19084 Posté le 07/12/2015 à 09:23:22
Citation de TexCoco :
Clerks, il est magnifique le bois de cette LP, la couleur itou.
Pour Deo la beauté c'est ça:
Faut qu'en même temps qu'il gratte il puisse improviser un Donjons et Dragons grandeur nature...
L'est marrante, la bat-strat...
Angèle Bigey
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19085 Posté le 07/12/2015 à 10:27:42
Est-ce qu'il existe des câblege "treble-cut" et "mid raise" ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19086 Posté le 07/12/2015 à 10:28:23
une égalisation active (3 bandes, tant qu'à faire) ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 10:29:32 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
19087 Posté le 07/12/2015 à 10:32:38
Citation de j-master :
une égalisation active (3 bandes, tant qu'à faire) ?
Ca c'est ce que j'ai dans ma Blade. Le préamp à trois position : byPass, Boost, et "equalisé" (les bitonios sont au dos de la grattes, faut un tournevis pour régler l'équaliser...)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19088 Posté le 07/12/2015 à 10:43:04
Moins j'ai de piles à gérer dans mes grattes, mieux je me porte. Seule ma basse est active, et parfois c'est de trop (quand j'oublie de débrancher le jack, par exemple )
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19089 Posté le 07/12/2015 à 13:43:48
Jolie LP même si je les préfère en cherry burst.
Hé, je me suis vraiment pris la tête pour rien avec mon histoire de tige de vibrato : il a suffit d'1 cm de papier à cigarette pour régler le problème...
Citation de : j-master
[...] et d'allumer un feu de camp.
Faut dire que ça brule bien le polyuréthane
Anonyme
19090 Posté le 07/12/2015 à 14:12:49
les
TexCoco,
Apres quelques années sans activité musique je m'y suis remis par le biais de la MAO. Mais au bout d'un moment, j'en ai eu marre des instruments virtuels, des sons de synthé, et autre BAR , j'avais besoin de revenir à quelque chose de plus 'roots', le blues, la soul, le funk, le reggae, le jazz, le rock (70), et une guitare en bois d'arbre c'était ce dont j'avais besoin...
Je voulais essayer des LP, mais aussi des ES, parce que j'avais une grosse envie de "guitare en bois", donc, je tournais pour essayer des grattes. Quand j'ai vue cette gratte dans le mag, je me suis dit tout comme toi "il est magnifique le bois de cette LP, la couleur itou".
C'est une R8 que j'ai casquée 2200 boules, et que je modifie petit à petit :
.Pickguard en buis polis (fais par F.Cheval (30€))
.Contour micro en buis polis (fais par ma gueule parce qu'on me demandait +300€)
.Meca HipShot a blocage (ratio 18:1), customisées par P.A Roiron, pour adapter des boutons en ébène forme empereur
.boutons Vol et tone en palissandre
.bridge et stop barre Tone Pro
et j'envisage de changer les plaques de plastoque noir à l'arrière par des plaques en ébène, ainsi que le cache truss rod sur la tête. Je compte aussi y coller un vibrato. Mais tout ça c'est du pognons et là, j'en ai pu du tout et pour un bon moment, donc rv au prochaine épisode.
Edit:*** Pechouland, merci pour elle, quand à la couleur, ben la cherry burst c'est pas du tout dans mes gouts (trop de rouge, trop 'flashy'). La couleur ici est un 'faded tabacco' je crois bon leurs appellations moi je m'y perds.
Citation de TexCoco :
Clerks, il est magnifique le bois de cette LP, la couleur itou.
Pour Deo la beauté c'est ça:
Faut qu'en même temps qu'il gratte il puisse improviser un Donjons et Dragons grandeur nature...
TexCoco,
Apres quelques années sans activité musique je m'y suis remis par le biais de la MAO. Mais au bout d'un moment, j'en ai eu marre des instruments virtuels, des sons de synthé, et autre BAR , j'avais besoin de revenir à quelque chose de plus 'roots', le blues, la soul, le funk, le reggae, le jazz, le rock (70), et une guitare en bois d'arbre c'était ce dont j'avais besoin...
Je voulais essayer des LP, mais aussi des ES, parce que j'avais une grosse envie de "guitare en bois", donc, je tournais pour essayer des grattes. Quand j'ai vue cette gratte dans le mag, je me suis dit tout comme toi "il est magnifique le bois de cette LP, la couleur itou".
C'est une R8 que j'ai casquée 2200 boules, et que je modifie petit à petit :
.Pickguard en buis polis (fais par F.Cheval (30€))
.Contour micro en buis polis (fais par ma gueule parce qu'on me demandait +300€)
.Meca HipShot a blocage (ratio 18:1), customisées par P.A Roiron, pour adapter des boutons en ébène forme empereur
.boutons Vol et tone en palissandre
.bridge et stop barre Tone Pro
et j'envisage de changer les plaques de plastoque noir à l'arrière par des plaques en ébène, ainsi que le cache truss rod sur la tête. Je compte aussi y coller un vibrato. Mais tout ça c'est du pognons et là, j'en ai pu du tout et pour un bon moment, donc rv au prochaine épisode.
Edit:*** Pechouland, merci pour elle, quand à la couleur, ben la cherry burst c'est pas du tout dans mes gouts (trop de rouge, trop 'flashy'). La couleur ici est un 'faded tabacco' je crois bon leurs appellations moi je m'y perds.
[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 14:16:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte