Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 215 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
19201
Bon, je n'ai jamais posté mes petites chéries ici, principalement parce que rien d'exceptionnel, en regard de certaines collections incroyables qu'on voit passer dans le coin. ;) Mais bon, j'ai sorti mes 4 électriques de leur cave pour tester une nouvelle config chez moi, et j'ai eu envie de me plier à la traditionnelle photo-de-famille-sur-le-canapé. :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et hop, dans leur ordre d'acquisition, de l'Epiphone Sheraton 2 (il y a bien 12 ans) à la petite dernière (ESP LTD T-202), reçue en novembre dernier.

image.php

La strat' est une Highway One (vintage blonde), achetée il y a 8 ans je dirais. Ca ne se voit pas trop sur la photo mais elle a beaucoup souffert de ma post-adolescence rock'n'roll, j'ai un peu honte de son état (cosmétique), mais je l'adore.

La 3e est une Custom77 Lust For Life Goldtop 2.0, acquise il y a 2 ans je crois. Je connais certaines controverses qu'il y a autour de cette marque, et je suis d'accord avec certaines critiques, mais d'un autre côté force est de constater que : 1) C'est une excellente guitare en tout point pour le prix (bémol sur l'assemblage pickguard/électronique qui était un peu foireux à la réception, mais c'était réglé en 10 minutes) ; 2) Je voulais une guitare qui sorte des standards et dans mes budget et gamme habituels (= suffisants pour mon utilisation/niveau) et Custom77 est l'une des rares marques où un gaucher pouvait trouver son bonheur à l'époque.

La LTD est clairement un poil en-dessous de ses grandes sœurs, tout en étant un instrument très correct et bien construit. Pour être honnête, je rêvais d'une telecaster avec cette configuration (micro, couleur, manche), et c'est très rare voire inexistant en gaucher, alors vu le prix, j'ai craqué :oops:, avec l'optique de la modifier au fur et à mesure (bigsby, micros...).

Ma prochaine sera sans doute une Gibson(-like), mais je ne sais pas encore quoi (probablement une Explorer 'junior' ou une Flying-V) et ce n'est pas pour tout de suite. :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 12:49:30 ]

19202
L'ESP !!!
(Bon, je reconnais, j'aime toutes les guitares, pourvu que ce soit des tele...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

19203
C'est justement d'elle que je te parlais quelques pages plus tôt. :)
19204
Je m'en souviens parfaitement !
C'est un joli choix.
Je suis gaucher aussi, mais j'ai appris à jouer (mal) en droitier (justement pour éviter d'avoir à être confronté au racisme anti-gaucher des fabricants, que je soupçonne également de ne pas aimer les rouquins...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

19205
Citation de Ex :
L'ESP !!!
(Bon, je reconnais, j'aime toutes les guitares, pourvu que ce soit des tele...)


Meme la te407 :oops2: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

19206
(mais bon, on les comprend, pour les rouquins...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

19207
Du matos comme j'aime. :bravo:

C77, oui, il y a 4 ou 5 ans ils avaient surestimé le marché gaucher et bradaient... Comme ça que j'ai eu une LP pour mon ado gaucher. C'est honnête comme came.
19208
Citation de Ex :
Je m'en souviens parfaitement ! C'est un joli choix.
Je suis gaucher aussi, mais j'ai appris à jouer (mal) en droitier (justement pour éviter d'avoir à être confronté au racisme anti-gaucher des fabricants, que je soupçonne également de ne pas aimer les rouquins...)


Avec le recul j'aurais appris à jouer en droitier directement si j'avais su, je ne tire aucune gloire à jouer comme Hendrix (bon un peu :-D pour compenser) mais j'ai commencé le classique à 8 ans et on ne m'a pas laissé le choix. (Pauvre petit.) Je me suis rendu compte du problème quasi 10 ans plus tard en me mettant à l'électrique, et je n'ai jamais eu le courage d'apprendre à retourner mes pelles.

Citation de TexCoco :
Du matos comme j'aime. :bravo:
C77, oui, il y a 4 ou 5 ans ils avaient surestimé le marché gaucher et bradaient... Comme ça que j'ai eu une LP pour mon ado gaucher. C'est honnête comme came.


Je ne sais pas s'ils l'avaient surestimé... ? Leur façon de travailler (Shop online quasi-exclusif, fabrication en Corée + montage en France) leur permettait cette flexibilité, avec des délais parfois un peu allongés - ce qui ne me dérange pas du tout. J'ai joué sur leurs copies LH de Tele et LP (je reluquais la LP à la base) et en toute honnêteté, les modèles dits "originaux" que j'ai eu en main (Watcher et Lust For Life) sont un cran au-dessus. Et... Ils ont de la gu@#le quoi ! :-D

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 13:18:27 ]

19209
belle famille :bravo:
bon je vais inverser la photo pour les admirer dans toute leur splendeur :-D
un gros coup de coeur pour la C77 :aime: :aime:
même si les autres n'ont pas à rougir

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

19210
Citation de stratvinc :
belle famille :bravo:
bon je vais inverser la photo pour les admirer dans toute leur splendeur :-D

:bravo: bonne idée, ça fera moins mal aux yeux

Citation de Maltigow :
avec l'optique de la modifier au fur et à mesure (bigsby, micros...)

Ah ben non fait pas l'con, va pas mettre un bigsby sur cette TELE ; déjà qu'on accepte de voir une photo à l'envers alors faudrait pas trop en demander non plus :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 15:18:26 ]