Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
oui ça change un peu des standards sans glandes de chez grover et compagnie j'y ai mis tout mon cœur. Au pire je vais les re-poncer un peu plus finement en bout, et bien les lustrer, mais ce sera tout.
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 09:02:20 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19482Posté le 06/02/2016 à 14:00:37
Alors moi j'avoue, ces boutons de mécaniques, j'aime pas non plus. Mais c'est le plaisir de se faire les choses soi-même qui prévaut ! Si je compare la chose à mon cas, j'ai fait des tas de pédales dont je suis content, mais objectivement je doute qu'elles plaisent tout au plus grand nombre. Mais je m'en fous
Donc même si ça ne me plaît pas, bravo jeangus
Edit : et en tant que menuisier, je sais la galère que c'est de travailler de si petits morceaux de bois.
je viens de regarder tes photos de pédales DIY ; certaines ont une déco dont j'aurais SURTOUT peur de me lasser, mais pas moches pour autant. pour moi, moins y'en a (juste les noms des paramètres de chaque potard ou switch) mieux ça me va.
Citation :
la galère que c'est de travailler de si petits morceaux de bois.
j'ai bien cru que j'allais chopper d'horribles courbatures dans la main droite à tenir fermement ces petits blocs pour les poncer avec le gabarit concave. (grain 50 pour dégrossir la forme puis grain 120 ensuite)
>Ykar
je dois reconnaître que seule la méca du mi aigu est 1 mm moins longue que les autres, mais faut vraiment être sous la tête de la gratte pendant que me regarde jouer (y'a des abrutis pour çà ? il en existe ? )