Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 111 775 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
19801
Je vois déjà l'mage de la porte des wc...

19802

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19803
oui un peu à la bourre pour la réponse:c'est une Melody Maker de 2008 achetée d'occase dans uns easy cash,elle était dans un piteux état fettes oxydées chevalet sale cradoticon_facepalm.gif cordes mortes.J'ai decapé la touche palissandre à la paille de fer puis huilé ainsi que le dos du manche,bref bonne petite gratte pour le moment qui me reconcilie avec les simples bobinages,reste juste à remplacé le sillet qui est un peu abîmé!Quelqu'un aurait des infos sur ce micro simple bobinage?

landraille

19804
Salut,

Ma première guitare électrique, offerte par mon grand-frère il y a très longtemps (plus ou moins 25 ans).

image.php

Elle est arrivée entre mes mains entièrement rose fuchsia. Une fois décapée, elle s'est avérée moche : corps en lamellé collé, manche qui ne ressemble à rien. Les micros d'origine n'aspirant qu'à être oubliés.

Je l'avais d'abord (très mal) peinte en bleu métallisé, manche teinté acajou, avec un ioli dessin de la Girl de Tex Avery sur la tête.

Puis en ayant marre que le corps prennent les traces d'empreintes digitales, je l'ai reponcée. Comme les fibres du lamellé n'étaient pas dans le bon sens (pas vraiment transversales...icon_facepalm.gif), je l'ai plaquée acajou et j'en ai profité pour lui poser 2 P90 Wilkinson, refaire un pickgard, changer les mécaniques. Et enfin, comme elle ne tient malgré tout pas l'accord, j'ai remplacé le sillet par un fait sur mesure en alu pour réhausser les cordes.

Maintenant, elle ne me sert qu'à faire du slide en open tuning. Mais elle sonne pas mal du tout.

Après enquête, ce serait une Cort dont je ne connais pas le modèle.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19805
en tout cas comme ça elle a de la gueule :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

19806
à conserver précieusement. Mais finalement en rose fushia elle n'était peut-être pas si mal que çà....

gratte grattounette.....

de la mizic

19807
Elle en a eu des aventures cette gratte!! Moi, je l'aime bien comme ça.. Quoique repeinte en blanc, des fois.. ;)
19808
Merci Stratvinc !

Citation de jeangusyoung :
Mais finalement en rose fushia elle n'était peut-être pas si mal que çà....

Oui, mais non... ce n'est pas tant que je n'aime pas le rose fushia (au contraire, j'aime bien les couleurs flashy, fluo, rose et paillettes), mais ça ne le faisait vraiment pas du tout...

Par contre, je vais arrêter les travaux sur celle-ci. Elle m'a pris assez de temps, et il y en a d'autres qui attendent...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19809

Citation de : No Øne

J'aime bien ce magazine. Le seul que j'achète encore d'ailleurs. Il ne sort que tous les 3 mois.

Citation de : gromeul

C'est un super magazine que je lis et relis régulièrement avec plaisir :bravo: !

Hors sujet :

Super, les gars; car je pense qu'ils ne doivent pas rouler sur l'or . L'acheter est une forme de soutien .

19810
En hommage à Jp6L6 qui vient de nous quitter, RIP, ces quelques photos issues de son profil:

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

Et merci pour tout. :boire: :(