Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 125 199 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
jeanseb85
16902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19951 Posté le 22/05/2016 à 18:57:30
deux d'un coup ? carrément ? des méga bonnes affaires du boncoin ou alors monsieur est blindé aux as ?
gratte grattounette.....
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
19952 Posté le 22/05/2016 à 18:59:20
Ou alors ce sont des IBANEZ, donc 100€ chacune
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19953 Posté le 22/05/2016 à 19:18:34
Une bonne affaire et une autre " moins bonne " ... mais je ne pouvais pas rater l'occasion .
Car contrairement a ce que pense quelques "snob " , les guitare Ibanez fabriquées au Japon dans les années 80/90 sont de bien meilleur guitare que ce que l'on peu trouver parfois aujourd'hui a des tarifs hallucinants sous des marques soit disant plus prestigieuse ...
Je suis IBANEZ addict et ces deux guitares me faisaient rêver depuis tellement d'années que je ne pouvais pas passer a coté .
PS : J'aurais préféré qu'elle ne coûte que 100 euros chacune !
Car contrairement a ce que pense quelques "snob " , les guitare Ibanez fabriquées au Japon dans les années 80/90 sont de bien meilleur guitare que ce que l'on peu trouver parfois aujourd'hui a des tarifs hallucinants sous des marques soit disant plus prestigieuse ...
Je suis IBANEZ addict et ces deux guitares me faisaient rêver depuis tellement d'années que je ne pouvais pas passer a coté .
PS : J'aurais préféré qu'elle ne coûte que 100 euros chacune !
Honey'S
4816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19954 Posté le 22/05/2016 à 19:28:07
Perso si j'ai a choisir entre une bonne Ibanez et une Gibson un peu moins bonne et plus chère je prend la Gibson quand meme, elle aura toujours plus de mojo!!
Rock'n'Roll Is Dead
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19955 Posté le 22/05/2016 à 19:30:22
Perso .. c'est l'inverse !!!
Mais c'est vrai qu'ici , ca fait toujours mieux de preferer les Gibson et autres Fender ... ça fait puriste !
Ah les goûts et le couleurs !!
A+
Mais c'est vrai qu'ici , ca fait toujours mieux de preferer les Gibson et autres Fender ... ça fait puriste !
A+
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 19:31:51 ]
Honey'S
4816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19956 Posté le 22/05/2016 à 19:47:23
Non je privilégie juste le plaisir de ce que dégage une guitare à sa qualité absolu, tu peux bien me proposer la meilleure ibanez contre ma 335 bigsby ça m’intéressera pas, au final elle aura peut être le manche plus confortable et je sais pas quoi d'autre de "mieux" mais d'une part j'en ferais rien de plus et surtout j'aurais pas envie de jouer dessus... Rien avoir avec du purisme, c'est une question de caractère.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 19:53:24 ]
purplebash
4303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19957 Posté le 22/05/2016 à 19:55:40
Anonyme
19958 Posté le 22/05/2016 à 20:00:10
Certaines Ibanez et d'autres marques dont on est loin de se douter sont les vintages de demain: il faut toujours voir à long terme .
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
19959 Posté le 22/05/2016 à 20:06:59
Mwai seulement si tu prévois de la revendre dans 50 ans
C'est pas un truc auquel je pense quand j'achète une gratte, je fais ça au feeling . Mais je reconnais que je suis plus intéressé par une Fender ou une Gibson qu'une Ibanez par ex.
J'ai essayé une Ibanez Roadcore et aussi une Yamaha Revstar, d'excellente gratte sans conteste, par contre j'ai pas eu le coup de cœur, je préfère ma Squier Jazzmaster ...
C'est pas un truc auquel je pense quand j'achète une gratte, je fais ça au feeling . Mais je reconnais que je suis plus intéressé par une Fender ou une Gibson qu'une Ibanez par ex.
J'ai essayé une Ibanez Roadcore et aussi une Yamaha Revstar, d'excellente gratte sans conteste, par contre j'ai pas eu le coup de cœur, je préfère ma Squier Jazzmaster ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19960 Posté le 22/05/2016 à 20:11:44
Citation :
- < Liste des sujets
- Charte