Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 094 870 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20041
Genre un stand 10 places, comme dans mon salon.
20042
Et je préfère perdre ma caution de 300 euros qu'une gratte a 3000! haha

Rock'n'Roll Is Dead

 

20043
Citation de W-Addict :
Genre un stand 10 places, comme dans mon salon.

ouaip !
pour ma part j'ai fabriqué ça avec des chutes de meubles de merde (oups Youtou sort de ce corps :-D)
et ma basse qui n’était pas encore là à l'époque de la photo y a trouvé une place de choix et elle dépasse les autres d'une tête
image.php

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

20044
C'est propre, rationnel et assez esthétique. Mais pendre ses guitares au mur a l'avantage de pouvoir admirer sa collection d'un seul coup d'œil..
20045
tout à fait d'accord
mais j'ai juste privilégié la plus ancienne ;)
image.php

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

20046
Citation :
pendre ses guitares au mur a l'avantage de pouvoir admirer sa collection d'un seul coup d'œil..

bof.... oui, si tu considères le fait de vouloir les voir bien de face et non de tranche mais l'important de l'un ou l'autre de vos systèmes c'est qu'elles soient bien en sécurité.
Sur le stand de Stratvinc, j'aurais bien vu un système de blocage comme sur le mien (photo dans mon profil)

gratte grattounette.....

de la mizic

20047
Citation de Ykar :
Boisseaux en brique, ai-je écrit. Donc vui, creux, alvéolé, et exigeant l'usage des molly pour garantir que j'ai pas 7 grattes qui vont aller à la rencontre du parquet :-D

Je veux pas te faire peur, mais rares sont les molly faites pour être serties sur un support de 2cm d'épaisseur (1 de brique et 1 de plâtre). La meilleure fixation pour les briquettes creuses, je crois que j'en ai déjà parlé, ce sont les chevilles crampon.
Que les molly tiennent, je n'en doute pas et tant mieux, mais elles ne sont pas faites pour ça, c'est pas l'idéal. En théorie elles sont étudiées pour les plaques de placo.
Tu n'imagines même pas le poids que peut supporter une cheville crampon de 8 avec une bonne vieille vis penture de 6 dedans. La prochaine fois que tu as à fixer quelque chose dans une cloison en briquettes de 5, penses-y ;)

Edit : detail TRÈS important, percer la brique SANS percussion.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 15:36:16 ]

20048
ha oui ! effectivement :bravo:
mais bon moi à la maison plus de gosses
pas de chien
pas de chats
et c'est moi qui fait les poussières sur ma gratte
ma chérie le sait
donc à priori pas de danger
et de plus j'ai incliné assez fortement les deux plats supports en vé
donc pour chuter faut vraiment qu'elles le veuillent

edit
je répondais à Jeangus

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 15:34:59 ]

20049
Humhum j'ai vu de jolies choses : Tele Syd Barret, Strat Gilmour, voilà qui me parle :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20050
Stratvinc tu me rassures un peu alors :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic