Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 898 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
20291
Je me faisais la même réflexion....
il y a tant de couleurs, pourquoi se contenter d'un nuancier d' une seule....
20292
Yen a fanned frets, 6 cordes, 7 cordes, micros actifs, micros passifs, etc

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

20293
Citation de Gégène94 :
Citation de Honey'S :
Citation de sonicsnap :
Et dans l'ensemble toutes sont de bon goût.


Ça après ça reste subjectif, faut quand même aimer ce genre de grattes.
+1, et puis, je suis toujours étonné de voir des collections relativement nombreuses avec aussi peu de variété.
A part la Gibson (qui si j'ai bien compris va partir), elles ont toutes la même forme et la même config de micros, il n'y a en gros que les couleurs et les têtes qui changent...


C'est clair que ce style de grattes ne plait pas forcement:-D. Par contre, pour le reste, c'est quand même un peu réducteur!:8O:
Effectivement ce sont toutes des superstrats parce que c'est la forme qui me plait le plus. J'ai eu des Les Paul, je ne suis pas fan, les V ou Explorer me plaisent moins. Par contre j'adore les SG et si je n'avais pas récupéré la Skervesen, j'aurai gardé la Gibson que je trouve terrible. Mais c'est une barytone et finalement, je lui préfère les diapasons plus courts. j'aurai bien pris des formes plus originales genre ESP FRX mais l'occasion ne s'est pas présentée.
Aucunes n'a de vibrato car je ne m'en sert pas, je trouve ça moche et j'alterne tout le temps entre drop et standard. Les cordes traversantes ou chevalets fixes sont parfait pour moi. J'ai quand même une petite préfèrence pour les cordes traversantes mais les chevalets fixes sont à la mode.
La même configuration de micros? Il est clair qu'avec mon orientation musical, les simples bobinages sont un peu light. mais aucunes n'a le même set, les deux Mayones ont un module pour passer en actif ou passif. Je t'assure qu'elles ne sonnent pas du tout pareil.
Juste la couleur et la tête qui change? Bon, ça reste en effet plus ou moins la même forme mais elles n'ont pas les mêmes bois, pas la même fabrication et pas les mêmes manches.
Puis pour bien les différencier, elles ne sont pas accordées pareil, ça va du Mi au La. Tu serais surpris par ce qu'elles sont capable de sortir et de leurs différences. ;)

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 19:57:30 ]

20294
Citation de Gégène94 :
Citation de Honey'S :
Citation de sonicsnap :
Et dans l'ensemble toutes sont de bon goût.


Ca après ça reste subjectif, faut quand même aimer ce genre de grattes.
+1, et puis, je suis toujours étonné de voir des collections relativement nombreuses avec aussi peu de variété.
A part la Gibson (qui si j'ai bien compris va partir), elles ont toutes la même forme et la même config de micros, il n'y a en gros que les couleurs et les têtes qui changent...


C'est plus un cheptel qu'une collection non ? Il en joue de ses pelles Dédé.

Perso j'ai quelques basses, pour un non-croyant ( :-D ) elles se ressemblent toutes. Pourtant elles sont bien différentes.
20295
Citation :
Pourtant elles sont bien différentes.


23qTBsN.jpg

restons sérieux, on parle de basse, là. :|

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20296
Citation de W-Addict :
Citation de Gégène94 :
Citation de Honey'S :
Citation de sonicsnap :
Et dans l'ensemble toutes sont de bon goût.


Ca après ça reste subjectif, faut quand même aimer ce genre de grattes.
+1, et puis, je suis toujours étonné de voir des collections relativement nombreuses avec aussi peu de variété.
A part la Gibson (qui si j'ai bien compris va partir), elles ont toutes la même forme et la même config de micros, il n'y a en gros que les couleurs et les têtes qui changent...


C'est plus un cheptel qu'une collection non ? Il en joue de ses pelles Dédé.

Perso j'ai quelques basses, pour un non-croyant ( :-D ) elles se ressemblent toutes. Pourtant elles sont bien différentes.


Un cheptel?! si seulement! Je ferais de la reproduction :-D
20297
garde moi un petit :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

20298
Citation de j-master :
Citation :
Pourtant elles sont bien différentes.


23qTBsN.jpg

restons sérieux, on parle de basse, là. :|


:oops2:
20299
:bise:

javé pas pu me retenir smlangue.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20300
Je ne suis pas rancunier, c'est juste que je n'oublierai pas. :oops2: