Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 124 534 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
jeanseb85
16901
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20271 Posté le 09/07/2016 à 13:36:21
ah oui, donc toi c'est la T66DCE d'après ce que je vois sur la photo ; en bois clair c'est joli. Moi si j'avais changé pour la T200 c'est que je kiffais cette espèce d'imitation de koa (sauf que c'est loin d'en être)
gratte grattounette.....
Anonyme
15125
20272 Posté le 09/07/2016 à 14:07:00
JolieS (ta douce en priorité, puis ton acquisition ensuite ).
Takamine, j'en ai un très mauvais souvenir: J'ai possédé une EG340SC. Un son d'enfer, une projection faramineuse... et justement ... Totalement impossible à enregistrer dans le cadre d'un home-studio, et à maitriser sur le registre des nuances de jeu; une guitare ON/OFF (remarquez... c'est bien moi, ça ), en somme.
Un truc à couvrir une manécanterie de 40 louveteaux réunis autour d'un feu de bois. Bref, ma plus grosse déception instrumentale à ce jour tellement j'aimais sa couleur sonore hélas inexploitable. J'ai dit que je me tournerai un jour vers un truc très différent en acoustique, une Ovation, épivoalà!
Takamine, j'en ai un très mauvais souvenir: J'ai possédé une EG340SC. Un son d'enfer, une projection faramineuse... et justement ... Totalement impossible à enregistrer dans le cadre d'un home-studio, et à maitriser sur le registre des nuances de jeu; une guitare ON/OFF (remarquez... c'est bien moi, ça ), en somme.
Un truc à couvrir une manécanterie de 40 louveteaux réunis autour d'un feu de bois. Bref, ma plus grosse déception instrumentale à ce jour tellement j'aimais sa couleur sonore hélas inexploitable. J'ai dit que je me tournerai un jour vers un truc très différent en acoustique, une Ovation, épivoalà!
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
20273 Posté le 09/07/2016 à 14:19:11
merci les potos
effectivement c'est bien une T66DCE
la table c'est de l'epicea (epicetou )
dos et eclisse acajou
pour mon usage c'est exactement ce qu'il me fallait
la gamme au dessus je ne l’aurai peut être pas aussi bien exploité
en acoustique le son est bien équilibré
je me régale
branchée elle booste un peu les basses
sur l'ampli facilement rattrapable sur la carte son direct plus difficile
et je n'ai pas ce qu'il faut pour un bon enregistrement micro
pas grave
de toute façon il faudrait commencer par les doigts
effectivement c'est bien une T66DCE
la table c'est de l'epicea (epicetou )
dos et eclisse acajou
pour mon usage c'est exactement ce qu'il me fallait
la gamme au dessus je ne l’aurai peut être pas aussi bien exploité
en acoustique le son est bien équilibré
je me régale
branchée elle booste un peu les basses
sur l'ampli facilement rattrapable sur la carte son direct plus difficile
et je n'ai pas ce qu'il faut pour un bon enregistrement micro
pas grave
de toute façon il faudrait commencer par les doigts
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
17824
20274 Posté le 09/07/2016 à 16:51:00
Lag Tramontane, oui de la bonne came. Mon môme gaucher en a acheté une il y a quelques années, c'est vrai qu'en plus d'être jolie elle en donne pour son budget. Bravo, Vince, quelle classe Madame Vince.
Honey'S
4815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20275 Posté le 09/07/2016 à 17:37:39
Citation de stratvinc :
bon c'est pas une Martin ni une Taylor
Pour Taylor tu rates pas grand chose!
Rock'n'Roll Is Dead
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20276 Posté le 09/07/2016 à 18:13:11
Citation de : Honey'S
Citation de stratvinc :bon c'est pas une Martin ni une Taylor
Pour Taylor tu rates pas grand chose!
Ah ?
Honey'S
4815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20277 Posté le 09/07/2016 à 18:23:35
Elles ont aucun caractère ces grattes....
Rock'n'Roll Is Dead
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20278 Posté le 09/07/2016 à 18:38:31
La mienne en a ...
Honey'S
4815
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20279 Posté le 09/07/2016 à 21:29:27
Ba j'ai testé les séries 300 400 500, j'ai cru que ça pourrait me convenir mais quand j'ai pris les Gibson j45, j200 et l'Hummingbird que j'ai acheter c’était pas la même quoi. Au final les Taylor ça fait plus variété je trouve.
Rock'n'Roll Is Dead
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20280 Posté le 25/07/2016 à 22:11:54
J'ai encore cédé aux appels de la Pologne! Il n'y a pas à dire, ils font des grattes qui tuent!
Cette fois, c'est une Blackat DC6, la photo ne lui rend pas honneur, la couleur et beaucoup plus belle.
Puis petite photo de famille tant que tout le monde est là. La Gibson et la Schecter sont en vente, je vais les regretter.
Cette fois, c'est une Blackat DC6, la photo ne lui rend pas honneur, la couleur et beaucoup plus belle.
Puis petite photo de famille tant que tout le monde est là. La Gibson et la Schecter sont en vente, je vais les regretter.
- < Liste des sujets
- Charte