Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 129 276 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
sonicsnap
86863
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20591 Posté le 28/09/2016 à 23:28:06
Je respecte les goûts de chacun. Mais perso, si j'achetais une guitare neuve, je préférerais qu'elle soit neuve. Si j'achetais une guitare d'occasion, j'accepterais qu'elle ait des traces de vécu, mais à qualité égale, un état "mint" serait un plus à mes yeux.
Pretextat
12845
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20592 Posté le 28/09/2016 à 23:30:00
y'en des kis jouent avec les yeux et d'autres avec les mains .
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et d'autres avec les zoreilles .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 23:31:04 ]
sonicsnap
86863
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20593 Posté le 28/09/2016 à 23:50:07
On ne peut pas jouer avec les mains et les oreilles sur une belle guitare? Ça me déprimerait..
Anonyme
20594 Posté le 29/09/2016 à 00:10:48
Citation de FunkyDude :
Il y a quand même peut-être un peu de snobisme à dénigrer les relics, non?
J'aime bien l'idée que je peux la laisser trainer partout ou que ma fille peut la prendre sans conséquences.
Ca m'étonnerait que la majorité des possesseurs de relics les laissent trainer partout, ou laissent leurs enfants la prendre sans consequence... vu le prix de ces joujoux.
Quant au snobisme... pourquoi ?
On peut ne pas aimer, pour diverses raisons plus ou moins justifiées.
Perso, je ne suis pas fan du tout car je préfère "patiner" mes grattes en les jouant, pas en "prétendant" les avoir jouées (avis perso, hein !, chacun fait comme il veut).
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 00:11:06 ]
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
20595 Posté le 29/09/2016 à 00:27:37
Avant de patiner un vernis P.U, il faut y aller méchamment...à moins d' avoir des mains en papier de verre.... Et étant donné que c'est quand même le type de vernis que l'on retrouve sur 90% des guitares....
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20596 Posté le 29/09/2016 à 00:34:38
Citation de a_meursault :
Sur le principe, le relic j'aime pas ça... Maintenant si la gratte sonne, ça sonne et pis c'est tout...
J'ai essayé l'Am Std, la Clapton en Olympic White que j'ai failli prendre, mais quand le gars (qui est un rusé renard) m'a fichu la Relic dans les mains, j'ai commencé par la regarder d'un oeil suspect et puis ... Put' quel son. Juste du bas qu'à la 22ème, clair claquant ... fenderien à mort. Et le manche et puis ... du coup elle était belle. je viens de finir de la payer mais si c'était à refaire ... je replonge
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20597 Posté le 29/09/2016 à 00:38:35
Ceci dit la même en Mint ça me va.
American Vintage 56
American Vintage 56
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 00:43:52 ]
sonicsnap
86863
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20598 Posté le 29/09/2016 à 01:13:27
En fait Vicki, en jouant cette guitare, tu as senti que ça allait être la tienne. Il n'y a pas d'autre jugement qui vaille. Donc tu as bien fait de la prendre.
Honey'S
4820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20599 Posté le 29/09/2016 à 02:03:19
D'ailleurs vous avez déjà vu des Folk reliquées vous?
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
20600 Posté le 29/09/2016 à 03:03:27
Citation de lsdc :
Avant de patiner un vernis P.U, il faut y aller méchamment...à moins d' avoir des mains en papier de verre.... Et étant donné que c'est quand même le type de vernis que l'on retrouve sur 90% des guitares....
Certes, mais l'usure et les heures de jeu finiront toujours par se voir (pocs et autres joyeusetés).
Je peux comprendre que ca interesse certains, chacun est 100% libre de ses choix... mais pour moi, je n'en ressens tout simplement pas l'intérêt. Je ne sais pas comment dire exactement... pour moi, le relicage, c'est un peu de la triche (ce n'est pas vraiment le bon mot, mais à défaut...) et du superficiel.
Perso, quand j'ai un pain sur le corps ou des traces degeulasses sur le manche, ce me fait ch*er plus qu'autre chose . Après, il est vrai que l'usure des ans, due au jeu, ca peut avoir son charme... mais je ne demanderais jamais à quelqu'un d'autre de le faire pour moi, et encore moins de le payer pour ca.
Les goûts et les couleurs...
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 03:05:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte