Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 123 470 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
21161
J'aime pas trop les danos, par contre quel son :8O: :bave: :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

21162
Nan mais le son là, il est dû avant tout au gratteux hein! Et en deuxième lieu à l'ampli (:aime:)
21163
Le son est du au gratteux, à l'ampli et à la guitare. Si un de ces trois maillons est mauvais, le son sera pourri.
21164

Citation de : Alain147

J' ai recablé ma SG Special avec un circuit 50' s . Autres modifs: capots micros, micros Seymour Duncan SH-1 '59 , bridge ABR-1 et boutons de potards.

Elle a une sacrée gueule .

Les cordes ne sont pas montées car les frettes ont besoin d' un lustrage, elles sont ternes .

Vous connaissez le Planet Waves fret polishing ?

21165
Tu peux pas lustrer les frettes avec les cordes montées ? :?!: Cause que sans corde ça fait tout bizarre.
Pis si tu lustres de vieilles cordes ça leur redonne un peu de brillance.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 07:39:22 ]

21166
Pour le nettoyage des frettes j'utilise cette solution über efficace :

229648.jpg

Et je ne parle de prix. ;)
21167
Et tu protèges la touche quand tu passes le produit ? J'ai jamais fait de lustrage de frettes !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21168
Faudrait mais non ça prendreit trop de temps. :oops2:

Par contre je nettoie dans la touche dans la foulée.

Pas besoin de mettre bcp de polish.
21169
Ok, merci icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21170
Mon truc : une goutte de polish sur le chiffon et tu frottes la frette avec le chiffon posé sur la pulpe de l'index. Avant de remettre du polish tu arrives à fzite plusieurs frettes. Chiffon sec dans la foulée puis huile de citron ( Dunlop 65 ) pour la touche ( pas sur de l'érable hein, ça laisse des traces ).