Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 858 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
21261

C' est une DEAN la V ?  Elle a de l' allure  icon_aime.gif   Je viens de finir de resraurer cette Special, S. Duncan '59 SH-1 loaded

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 23:12:48 ]

21262

Citation de : Pucelle_Dabidjan

Photo un peu ratée, cadre déguelasse. Mais les protagonistes de la section "électrique" son bien là.

 icon_bravo.gif

5 très belles guitares pucelle, ma preference va a la mythique White falcon et la tokai .


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

21263
celle de gauche pour ma part
joli matos :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

21264

Merci pour elles les gars. C'est plus de 10 ans de passion et d'économies acharnées.

Pour ma part, difficile d'avoir une préférence. Je me réveille chaque matin avec l'envie d'en jouer une autre. Il-y-a des jours, comme aujourd'hui, où je joue toute la journée. Je les pose quand les poignets tirent un peu. Et j'y retourne plus tard.

La Tokai est la guitare qu'on a le plus souvent essayé de me racheter. Chaque personne qui l'essaye une fois en est fou.

La Flying V (appellation exacte : Dean Flying V USA Exotic - Dean Zelinsky Farewell) est une rescapée. Guitare victime d'une innondation et refaite à neuf. Mais rien n'a vrillé. Tout est encore dans un état irréprochable. Il a fallu une grosse refonte et beaucoup d'amour empêcher tout dégât, mais on y est arrivé.

La Gretsch était l'enfant à problème. Avec des petits défauts techniques. Chevalet fait trop léger, défaut de façonnage de la touche en ébène (on sent un creux sur la tranche à la 9ème frette). Le hardware a mal veilli et a nécessité un gros service. Cependant, une fois équipée avec un bon chevalet, taillé sur-mesure pour cette guitare, et un passage chez le luthier, elle est absolument parfaite. Le son des filtertron est vraiment magique et je l'adore pour tout un tas de trucs. Mais, si on me demandait mon avis, je ne la trainerais pas en live. Elle me semble trop sensible pour cet exercice.

La warrior je n'en parle pas. J'adore cette gratte. T'es toujours à l'aise dessus, tu peux jouer des heures sans douleur et le hardware est indestructible. Tu peux la trainer à tous les lives de la terre, elle va simplement te regarder et te demander quand elle doit recommencer. Un coup de polish et elle est neuve.

La Gibson SG est en prêt. C'est une guitare que j'ai vendu à un ami à l'époque (sélection pucelle_dabidjan 1of20... oui je faisais ça de temps en temps), mais il me la prête parfois (on s'échange nos guitares, ce qui permet de les garder en vibration et/ou avoir d'autres guitares sous la main). Pour les électriques que je joue régulièrement, il y a une absente sur la photo...

... qui est aussi la propriété de l'ami en question.

21265

Alain 147. J'adore ta restauration. On voit beaucoup d'amour là derrière.

21266
Citation de Pucelle_Dabidjan :

$_86.JPG

oh c'est bien joli aussi ça :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

21267
21268

j'adore cette gretsch, c'est une Malcom young?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

21269
J'adore les gretsh! J'en aurais une aussi un de ces jours :bave:
21270
x
Hors sujet :
Je savais pas ou caser cette vidéo qui peut servir

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !