Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 541 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
21181
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Explication tirée du forum de lutherie de K Chenaouy:

Citation :
Ce câblage consiste à souder le condo de tonalité sur la patte droite du potentiomètre et à mettre à la masse la patte centrale de ce dernier (alors que dans le câblage moderne, c'est l'inverse) MAIS SURTOUT à connecter le condo à la sortie du potard volume au lieu de le souder au point chaud du micro.

Un tel branchement modifie le comportement de la tonalité en fonction du volume. Si ce dernier est à fond, baisser la tonalité coupe classiquement les fréquences aiguës.

Mais dès que le volume est baissé, la tonalité devient un filtre pour médiums, qui ajoute proportionnellement de la brillance quand on la baisse...


Intérêt? La possibilité de tirer un vrai son clair et brillant de la LP la plus chaude...


Ce montage est-il spécifique aux humbuckers (type LP/SG) ou peut-il être appliqué aux simples bobinages comme pour une Jaguar par-exemple ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21182
Citation de j-skellington :
Arrêter de suer du sang d'Alien. Nettoyage après chaque utilisation.


Je frotte systématiquement mes cordes (et donc frettes) après chaque fois que je joue... mais pas forcément les potards... :-/
21183
Citation de W-Addict :
Mon truc : une goutte de polish sur le chiffon et tu frottes la frette avec le chiffon posé sur la pulpe de l'index. Avant de remettre du polish tu arrives à fzite plusieurs frettes. Chiffon sec dans la foulée puis huile de citron ( Dunlop 65 ) pour la touche ( pas sur de l'érable hein, ça laisse des traces ).


Gaffe à ça. Ceci dit la touche en érable est très souvent vernie

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

21184
130904IMG01911.jpg
Ma petite mais efficace collec' d’électriques.

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 13:15:07 ]

21185
La melody maker :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

21186
Belle collec, dommage que la jag ne soit pas blanche ou noire :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

21187
Junior monsieur ;)
Si seulement ça existait des Jag en finition comme la black back à droite...Je n'aurais pas hésité :8)
21188
21189
Alnico classic, j'ai remplacé le bridge par un Tone zone mais j'ai gardé le "contour" .
Sur la junior un dirty finger.
21190