Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 124 409 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Anonyme
22411 Posté le 21/10/2017 à 18:12:35
Merci sonic
juste pour info, c'est une Maybach stradivori. Le corp est en "pin à sucre", du coup elle est plutôt légère, elle est aussi un peu "vieillis", elle juste "prête" à jouer.
Cela me change de ma LP. Comme je n'avais que celle ci , je voulais une autre gratte, ci possible pas du même type. J'étais parti essayer des télécaster, mais quand j'ai essayé cette strat, coup de foudre direct
Le son, le touché (ce manche est un régale), bref je me suis pris quelques mois de paiement
Sinon elle est jolie cette SaintBlues, Tex, mais elle a pas le "cul plat" c'est bizarre non...?
juste pour info, c'est une Maybach stradivori. Le corp est en "pin à sucre", du coup elle est plutôt légère, elle est aussi un peu "vieillis", elle juste "prête" à jouer.
Cela me change de ma LP. Comme je n'avais que celle ci , je voulais une autre gratte, ci possible pas du même type. J'étais parti essayer des télécaster, mais quand j'ai essayé cette strat, coup de foudre direct
Le son, le touché (ce manche est un régale), bref je me suis pris quelques mois de paiement
Sinon elle est jolie cette SaintBlues, Tex, mais elle a pas le "cul plat" c'est bizarre non...?
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 18:15:42 ]
Anonyme
17824
22412 Posté le 21/10/2017 à 18:16:26
Bravo, clerks999. T'as raison, faut se laisser aller.
Anonyme
22413 Posté le 21/10/2017 à 18:24:30
Ta raison Tex, d'ailleurs je crois que coté "laisser aller" faudrait que j'aille prendre une douche .
Et plus sérieusement, ta yam est vraiment mimi, un peu trop neuve à mon goût mais vraiment mimi. Bon après chui sur que tu lui fera un relicage maison des plus adapté
Et plus sérieusement, ta yam est vraiment mimi, un peu trop neuve à mon goût mais vraiment mimi. Bon après chui sur que tu lui fera un relicage maison des plus adapté
Anonyme
17824
22414 Posté le 21/10/2017 à 18:46:16
Hop hop hop pas de relicage chez moi... je suis si soigneux avec mes basses et maintenant ma gratte qu'elles restent non reliquées. La Yam n'est pas neuve mais austinpowa son ancien proprio semble très soigneux avec son matos. Elle a quelques traces d'usure mais on sent qu'elle a été soignée dans les règles de l'anti-relicage.
Max_Onhoff
9693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
22415 Posté le 21/10/2017 à 19:23:59
Citation de Ex :
D'ailleurs, savez vous si l'obeche (qui constitue la touche) s'entretient comme le palissandre ?
Cette belle touche couleur café, de l'obeche? Tu es sûr? L'obeche produit un bois d'une teinte plutôt jaune ou miel, c'était par exemple celui qu'utilisait presque exclusivement la marque Shergold dont les modèles naturels étaient plus proche d'un frêne mat (ex: le corps de la 3ème en partant de la gauche):
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 19:24:49 ]
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22416 Posté le 21/10/2017 à 19:25:26
Merci Skaperlipopette. S'agissant du changement de l'électronique, ce n'est pas une question de conductivité. En premier lieu, les potards sont quand même pas terribles, en terme de progressivité. Par ailleurs, je voudrais des trebble bleed, une tonalité générale et un bass contour, sans compter la possibilité de splitter les micros. Et ça, ça passe pas, avec les circuits imprimés.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22417 Posté le 21/10/2017 à 19:33:26
Max Onhoff, j'ai lu que c'était de l'obeche et comme je suis tout à fait incompétent en la matière, je l'ai cru bien volontiers. Je crois que ça correspond au moment où Gibson avait connu quelques péripéties avec leur palissandre. J'avais effectivement lu que c'était plutôt un bois clair, mais je me suis dit qu'il était teinté (comme le reste de la guitare, d'ailleurs..)
Quoi qu'il en soit, je vais lui coller un coup d'huile au prochain changement de cordes, pour donner un ton un brin plus corsé à cette touche couleur café.
Quoi qu'il en soit, je vais lui coller un coup d'huile au prochain changement de cordes, pour donner un ton un brin plus corsé à cette touche couleur café.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Max_Onhoff
9693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
22418 Posté le 21/10/2017 à 19:37:26
Après, rien n'interdit de teinter de l'obeche en la couleur que l'on souhaite, hein... c'est peut-être ce qui a été choisi comme réalisation sur la tienne.
Ce qui serait un peu plus parlant, c'est une photo en gros plan des fibres qui constituent cette touche, histoire de voir si ça peut réèllement être de l'obeche.
Ce qui serait un peu plus parlant, c'est une photo en gros plan des fibres qui constituent cette touche, histoire de voir si ça peut réèllement être de l'obeche.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
86346
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
22419 Posté le 21/10/2017 à 19:43:06
Max > Pour ta basse Shergold, as-tu plusieurs modules ou juste celui-là? C'est ce qui me faisait flasher, quand j'étais môme, sur les Shergold: Ces modules interchangeables qui permettaient d'avoir des effets variés à portée de main..
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22420 Posté le 21/10/2017 à 19:47:52
Ca pourrait être ça.
- < Liste des sujets
- Charte