Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 551 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22411
Merci sonic :bravo:
juste pour info, c'est une Maybach stradivori. Le corp est en "pin à sucre", du coup elle est plutôt légère, elle est aussi un peu "vieillis", elle juste "prête" à jouer.
Cela me change de ma LP. Comme je n'avais que celle ci , je voulais une autre gratte, ci possible pas du même type. J'étais parti essayer des télécaster, mais quand j'ai essayé cette strat, coup de foudre direct :8O:
Le son, le touché (ce manche est un régale), bref je me suis pris quelques mois de paiement :-D
Sinon elle est jolie cette SaintBlues, Tex, mais elle a pas le "cul plat" c'est bizarre non...?:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 18:15:42 ]

22412
Bravo, clerks999. T'as raison, faut se laisser aller. :bravo:
22413
Ta raison Tex, d'ailleurs je crois que coté "laisser aller" faudrait que j'aille prendre une douche :oops2:.
Et plus sérieusement, ta yam est vraiment mimi, un peu trop neuve à mon goût mais vraiment mimi. Bon après chui sur que tu lui fera un relicage maison des plus adapté :bravo:
22414
Hop hop hop pas de relicage chez moi... je suis si soigneux avec mes basses et maintenant ma gratte qu'elles restent non reliquées. La Yam n'est pas neuve mais austinpowa son ancien proprio semble très soigneux avec son matos. Elle a quelques traces d'usure mais on sent qu'elle a été soignée dans les règles de l'anti-relicage.
22415
Citation de Ex :
D'ailleurs, savez vous si l'obeche (qui constitue la touche) s'entretient comme le palissandre ?

Cette belle touche couleur café, de l'obeche? Tu es sûr? L'obeche produit un bois d'une teinte plutôt jaune ou miel, c'était par exemple celui qu'utilisait presque exclusivement la marque Shergold dont les modèles naturels étaient plus proche d'un frêne mat (ex: le corps de la 3ème en partant de la gauche):

image.php

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 19:24:49 ]

22416
Merci Skaperlipopette. S'agissant du changement de l'électronique, ce n'est pas une question de conductivité. En premier lieu, les potards sont quand même pas terribles, en terme de progressivité. Par ailleurs, je voudrais des trebble bleed, une tonalité générale et un bass contour, sans compter la possibilité de splitter les micros. Et ça, ça passe pas, avec les circuits imprimés.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22417
Max Onhoff, j'ai lu que c'était de l'obeche et comme je suis tout à fait incompétent en la matière, je l'ai cru bien volontiers. Je crois que ça correspond au moment où Gibson avait connu quelques péripéties avec leur palissandre. J'avais effectivement lu que c'était plutôt un bois clair, mais je me suis dit qu'il était teinté (comme le reste de la guitare, d'ailleurs..)
Quoi qu'il en soit, je vais lui coller un coup d'huile au prochain changement de cordes, pour donner un ton un brin plus corsé à cette touche couleur café.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22418
Après, rien n'interdit de teinter de l'obeche en la couleur que l'on souhaite, hein... c'est peut-être ce qui a été choisi comme réalisation sur la tienne.

Ce qui serait un peu plus parlant, c'est une photo en gros plan des fibres qui constituent cette touche, histoire de voir si ça peut réèllement être de l'obeche.

1280px-Abachi_Holz.JPG
22419
Max > Pour ta basse Shergold, as-tu plusieurs modules ou juste celui-là? C'est ce qui me faisait flasher, quand j'étais môme, sur les Shergold: Ces modules interchangeables qui permettaient d'avoir des effets variés à portée de main..
22420
2003121.jpg
Ca pourrait être ça.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"