Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 125 297 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Anonyme
2287
22422 Posté le 21/10/2017 à 19:58:34
Citation de Ex :
Merci Skaperlipopette. S'agissant du changement de l'électronique, ce n'est pas une question de conductivité. En premier lieu, les potards sont quand même pas terribles, en terme de progressivité. Par ailleurs, je voudrais des trebble bleed, une tonalité générale et un bass contour, sans compter la possibilité de splitter les micros. Et ça, ça passe pas, avec les circuits imprimés.
Effectivement, si tu veux customiser l'électronique, tu n'as pas le choix.
Quant aux potards, logiquement ce sont des cts rebadgés Gibson...
Anonyme
2287
22423 Posté le 21/10/2017 à 19:58:35
Tu es sur que ça n'est pas du grenadillo ?
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 20:01:22 ]
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22424 Posté le 21/10/2017 à 20:03:53
Ah non, je ne suis pas sur que c'est pas de grenadillo...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Max_Onhoff
9696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
22425 Posté le 21/10/2017 à 20:49:38
Citation de sonicsnap :
Max > Pour ta basse Shergold, as-tu plusieurs modules ou juste celui-là? C'est ce qui me faisait flasher, quand j'étais môme, sur les Shergold: Ces modules interchangeables qui permettaient d'avoir des effets variés à portée de main..
J'ai le module 5 dénommé "Recording", le plus complet, qui permet d'obtenir
- les mix de micros suivants: Bridge, Bridge + Neck en parallele, Neck,
- sur chacun des deux micros séparément les configurations single coil, humbucker hors phase, humbucker en phase,
- volumes et tonalités individuelles pour chaque micro.
J'ai aussi le module 1 livré de base avec toutes les Shergold, qui présente une configuration type Telecaster.
Je convoite aussi un module 4 dit "Stéréo", qui présente l'avantage d'offrir deux sorties séparées pour splitter le signal venant du micro neck et du micro bridge (toutes les Shergold sont livrées de série avec un jack de sortie stéréo, comme les Rickenbaker, sauf pour les abrutis qui l'ont remplacé par un mono) ET un switch permettant de by-passer totalement les contrôles de volume et de tonalité: C'est tout à burne directement le caractère intrinsèque de chaque micro.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
9696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
22426 Posté le 21/10/2017 à 20:52:38
Citation de Xipe :
Max, c'est quoi la basse rouge ?
C'est ma fretless fabriquée entièrement de mes petites mimines à moi.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
22427 Posté le 21/10/2017 à 22:37:30
A ouaiis! Pas mal le module 5! Je te souhaite de choper le 4!
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
22428 Posté le 21/10/2017 à 23:52:11
Citation de Xipe :
Celle ci, faite par celui qui est désormais son ancien proprio:
Xipe-Tex
Le P90 est de quelle couleur ?
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
22429 Posté le 21/10/2017 à 23:58:34
Citation de Ex :
D'ailleurs, savez vous si l'obeche (qui constitue la touche) s'entretient comme le palissandre ?
L'Obéché est assez tendre et très absorbant. Tu aurais intérêt à le huiler (huile de pépin de citron par ex.) sauf si la touche est vernie.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
kosmix
46850
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22430 Posté le 22/10/2017 à 01:58:53
Ben dis donc Max tu as une sacré collection et de belles "curiosités"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte