Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 507 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22611
Citation de Pucelle_Dabidjan :

La famille des guitares perso s'agrandit.


Ca c'est du gas grand format :8O:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

22612
Rhaa Jeangus, pour le coup, ma préférée c'est ta SG bass, même si elle s'appelle Maurice :-D
Tu voulais pas lui coller 2 bandes comme sur les Mustang Competition ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22613
J'adore ton T-shirt Mobutu... Je le savais pas métalleux. :-D

zaire-president-mobutu-CP5ETD.jpg
22614
Citation de Balley :
Tu voulais pas lui coller 2 bandes comme sur les Mustang Competition ?


:8O::8O::8O:

Rock'n'Roll Is Dead

 

22615

Citation de : deozza

Mais pourquoi tu as repris une lp ?

Il y a une grosse histoire là-derrière, mais je vais essayer de la faire court (je viens de me relire, je n'y suis pas arrivéicon_facepalm.gif). En fait, la Tokai à droite est ma LP personnelle. La LP à gauche, la nouvelle, m'appartient à hauteur de 500 Euros. Elle fait partie de ce que nous appellons "le pool". C'est une concentration de matos que nous partageons entre divers collectionneurs/artistes dans le local de musique commun. Ainsi, les instruments sont joués, à disposition quand il y a en besoin, sans devoir s'embêter à partir en chasse quand on a besoin d'un son (ou simplement transporter des stacks de gauche à droite). Comme ça, si trucmuche veut un son de JCM800 pour son nouvel album, il y en a un sous le bras. Il faut un son d'AC30 sur untel morceau ? -> on en a un à dispo. T'as besoin d'une wah pour un solo ? -> 4 modèles sont à dispo dans le pool. Si il faut des baffles un peu particulier pour un album ?  -> 10 baffles de marques et types différents sont à dispo. On a besoin de case pour protéger notre matos pour une série de concerts ? -> tout est dans le pool. Chacun cotise, chaque mois, 50 euros dans le pool et a un accès infini à ce dernier pendant la durée de cotisation, ce qui, chaque mois, fait 600 Euros. Il y a aussi plusieurs pools. Le pool batteur, le pool clavier, le pool bassiste, ect... Le pool guitare étant le plus alimenté pour l'instant.

Ensuite, au vu des problèmes que Gibson rencontre en ce moment, j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'acheter un bon modèle maintenant, avant que des spéculateurs, moins calés en musique, moins honorables aussi, commencent à faire ce qu'ils font d'habitude. On a deux groupes qui voulaient spécifiquement, une LP Gibson... comme ça ils l'ont. icon_bravo.gif Pour ma part, la prochaine "perso" restera une Tokai. Et au vu des sons de très haute volée des deux instruments, autant dire que j'aime ma Tokai comme jamais. (j'apprécie aussi particulièrement le côté humain de ce fabricant. J'ai irrégulièrement pu avoir contact avec eux durant ces années de passion, et ce sont des gens qui aiment ce qu'ils font, et qui se soucient autant de "l'artiste" que du petit jeune avec des étoiles pleins les yeux et qui rêve d'une bonne pelle, ils m'avaient envoyé un de leurs catalogues depuis le japon, on était au balbutiement d'internet, je n'avais que 16 ans et étais une nouille en guitare... je n'oublierai jamais celà).

 

Citation de : deozza

Mais pourquoi tu as repris une lp ?

Oui, je réponds deux fois. Mais il me semble, avec l'âge, que j'affectionne de plus en plus ce type d'instrument. En ce moment, je délaisse un peu la Gretsch White Falcon et la Warrior, que j'utilisais bien plus avec les anciens groupes. La LP Tokai branchée sur un Rockitt Retro et un vieux baffle Marshall me donne un son... comme ça.

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 11:22:03 ]

22616
Bonne idée cette mutualisation icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22617

Hors sujet :

 P.S. je me considère toujours comme une nouille en guitare. Mes solos sont boiteux au possible et si je n'arriverai probablement jamais à faire ces techniques de fou que tu peux voir sur des tutoriels Youtube. Mais qu'est-ce qu'on se marre.

 

22618
Citation de Pucelle_Dabidjan :
La LP Tokai branchée sur un Rockitt Retro et un vieux baffle Marshall me donne un son... comme ça.
 


Il joue pas avec une wah en position ouverte ,là, Page ???
22619
Citation de dana12 :
Bonne idée cette mutualisation icon_bravo.gif


Ah completement, j'aime beaucoup ce concept :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22620

Citation de : jeangusyoung

Bonne idée Lonewolf

voilà donc une jolie LP (accompagnée de sa mémée) :aime:

 

C' est quoi la babasse à gauche, c' est un manche vissé ou collé ?