Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 717 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22731
Moi aussi je fais un peu de teasing!
Ça vient juste d'arriver :-D et je peux vous dire que ça va faire des jaloux car c'est du lourd! Du très très lourd!

2034111.jpg
22732
Allez, on fait semblant d'avoir rien vu pour niquer son teasing :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22733
22734
Thomann icon_facepalm.gif... C’est les allemands qui vont payer ta retraite :oops2:?
22735
Merde, c'est vraiment trop injuste!

Bon voici la bête:
2034134.jpg

Du lourd les jeunes! Harley Benton R457 Fanned Fret. Acheté juste pour le fun, pour tester la 7 cordes. Pour 168€, je pense que c'est imbattable.
Pour ce prix, il y a une guitare en bois d'arbre, des micros actifs, une finition bien crado avec plein de rayures partout (le noir ne pardonne pas), des mécaniques et des cordes.
La gratte sonne bien, les micros assurent, ils ont un bon niveau de sortie. Les sons clairs passent bien, en disto c'est assez bien définie et précis.
J'ai déjà récupérer une paire de SD Blackout car je m'attendais à un truc moisi, mais c'est franchement bien.

Donc pour le prix, si vous voulez tester la 7 cordes et le Fanned Fret, il ne faut pas hésiter une seconde. Je suis super content de cet achat. Les seuls reproches sont pour les rayures sur la peinture et l'action qui est vraiment haute, mais ça se corrige facilement.
22736
>maltigow
Ah ben tu vois. Même Dédé le maçon a acheté une gratte avec les frettes toutes de traviole. Tu aurais dû poster la tienne plus tôt vous auriez sûrement fait affaire :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

22737
Citation de Napator32 :
Tu as déjà son petit nom?


Absolument, mais je ne le révèlerai qu'en temps voulu :oops2:

En tous cas la mienne aura des frets droites, j'ai pas les doigts tordus moi :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 22:05:15 ]

22738
personne n'a les doigts bien droits, c'est pour çà que quelqu'un d'ingénieux a inventé çà
2034385.jpg
:-D :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

22739
Toutes ces frettes bizarres sont sensées compenser le fait qu'une guitare standard à frette droites est "fausse", du moins physiquement parlant, même réglée et accordée au quart de poil de cul de mouche. Pas vraiment convaincu (à l'oreille !) de la nécessité de ces trucs sinon tout le monde en ferait depuis bien longtemps. :bravo:
Le "juste absolu" est-il agréable à l'oreille ? Pas sûr, voir entre autres tous les débats analogique (plutôt approximatif) / numérique (donc absolument juste) en matière de synthés. Ou les légers écarts inévitables dans un quatuor à cordes qui donnent un léger effet de phasing naturel à cause des battements autour de la note "juste"...;)
22740
Ils font vraiment n'importe quoi ces chinois! Pas capable de mettre les frets comme il faut :-D

Juste pour préciser pour ceux qui ne connaisse pas, fanned fret (comme sur ma gratte) n'a rien à voir avec la justesse de l'instrument. C'est uniquement pour permettre d'avoir des diapasons différents sur le même manche. Sur celle-ci, c'est du 25.5" / 27". C'est donc un manche classique dans les aigu et bariton pour les graves. Pas besoin de mettre en gros tirant pour la corde de Si et le manche conserve une taille classique.