Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 728 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22741
Je dois avouer que c'est tentant ton HB à moins de 200 balles. Mais ce genre de truc me pose toujours des problèmes d'éthique.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22742
Citation de jackpidlow :
Beh merci mais a part le look rien ne va...la touche est trop basses pour pouvoir installer un micro, les fentes a frettes sont de travers, etc. ah oui et le manche est tordu, elle n'a pas apprecié son sejour a la cave. Mais maintenant qu'on en parle j'avoue qu'il serait tentant de lui coller un manche tout neuf et d'en finir. Y'a quand meme du taf.


Et si tu reprenais le manche pour y ajouter une touche : manche juste + hauteur correcte pour un micro ? Je dis ça, mais je ne me penserais pas capable de le faire... Mais sur AF, il y a des tas de gens qui savent ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

22743
Je pense plutot essayer d'y mettre le manche type strat que j'ai trouvé hier a 22e sur amazon ! Le truc qui me chipote vraiment c'est la defonce faite au niveau du chevalet, (faite justement pour palier la faible hauteur de cordes) faut soit reboucher, soit trouver un bridge qui a de la hauteur...
22744
Citation de No :
Je dois avouer que c'est tentant ton HB à moins de 200 balles. Mais ce genre de truc me pose toujours des problèmes d'éthique.


En effet, mais bon c'est "mieux" que d'acheter une ESP Custom Shop sur AliExpress.
Puis pour l'éthique, j'achète presque tout mon matos à des boutiques en france ou à des fabricants français.
D'ailleurs qu'il y aura un peu de soleil, j'aurai une autre gratte à poster ici ;)
22745
merci pour l'info sur les fanned fret Dédé.

quoiqu'il en soit : La fausseté c'est la vie :bave::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

22746
bah c'est comme le groove en rythmique, non ? Si t'es trop carré ça groove pas !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22747
Citation de jeangusyoung :
>maltigow
Ah ben tu vois. Même Dédé le maçon a acheté une gratte avec les frettes toutes de traviole. Tu aurais dû poster la tienne plus tôt vous auriez sûrement fait affaire :bravo:


Damn, je n'ai jamais été bon pour prévoir les désirs du consommateur. :mdr:
22748
Citation de Desmodue :
Toutes ces frettes bizarres sont sensées compenser le fait qu'une guitare standard à frette droites est "fausse", du moins physiquement parlant, même réglée et accordée au quart de poil de cul de mouche. Pas vraiment convaincu (à l'oreille !) de la nécessité de ces trucs sinon tout le monde en ferait depuis bien longtemps. :bravo:
Le "juste absolu" est-il agréable à l'oreille ? Pas sûr, voir entre autres tous les débats analogique (plutôt approximatif) / numérique (donc absolument juste) en matière de synthés. Ou les légers écarts inévitables dans un quatuor à cordes qui donnent un léger effet de phasing naturel à cause des battements autour de la note "juste"...;)


+10 d'ailleurs dans le son d'une bécane c'est justement quand c'est pas juste que ça sonne :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

22749
Tout est une question de proportion. Mais c'est vrai que sur mes synthés, je passe mon temps à désaccorder mes oscillos pour obtenir de l'épaisseur. Ligeti, compositeur dont je suis fan, jouait beaucoup sur les différences d'accordage entre les instruments pour obtenir des battements.
Mais si ça n'est pas maitrisé, ça peut aussi donner une sensation de son pourri. Je me rappelle d'un petit groupe, à Lyon, qui se plaignait de son son et qui accusait son matériel. Un jour, je leur ai prêté mon accordeur (ils n'en avaient pas et s'accordaient à l'oreille approximative.) Après accordage soigneux, ils sautaient de joie vu le super son qu'ils avaient désormais.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 17:43:10 ]

22750
Citation :
Un jour, je leur ai prêté mon accordeur (ils n'en avaient pas et s'accordaient à l'oreille approximative.)


Ah oui....

Citation :
Après accordage soigneux, ils sautaient de joie vu le super son qu'ils avaient désormais.


Tu m'etonne c'est un peu comme decouvrir je sais pas moi, un truc comme l'eau ou le feu.