Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 870 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22761

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22762
22763
maitre-capello-2.jpg

cette Bluecat :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

22764
Citation de Balley :
'tain, elle est belle ta gratte, dis donc :8O: :bravo:

N'importe quoi icon_facepalm.gif:roll:... elle est somptueuse et splendidissime, oui :bave::bave::bave:
22765
Citation :
c'est un peu comme découvrir je sais pas moi
des lunettes quand on a un problème de vue..
Edit : post hors contexte car trop tardif

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 13:59:06 ]

22766
Citation de Ya :
Ça dépend donc de l'utilisation que l'on veut faire de la guitare, certaines musique comme le rock passant très bien avec des accordages approximatifs (on l'a toujours entendu comme ça, le rock, avec des chanteurs tout aussi approximatifs - et quand ils chantent juste comme Mercury c'est souvent très chiant), d'autres nécessitant plus de précision.
Déjà un bon paquet de guitaristes sonnent faux partout sur le manche parce qu'il appuient trop sur les cordes, ou n'entendent pas si la cordes à vide sont fausses, ou font trop confiance à des accordeurs pas toujours fiables, ça n'arrange pas le schmilblick.


x
Hors sujet :
Un exemple flagrant à réécouter, le "I'm Going Home" de Ten Years After à Woodstock. l'ES d'Alvin Lee est totalement désaccordée à la fin du morceau (est même au début c'est pas terrible), lui même chante faux et pourtant ils ont pondu avec ça un des morceaux les plus mythique de l'époque. :noidea:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

22767
Magnifique la BLACKAT. Les nouveaux micros on dirait une flaque d'essence

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

22768
Regardons le chevalet de cette Blackat. C'est tout bête et très classique, mais pour moi, c'est ce qui se fait de plus rationnel et de plus joli en terme de chevalet. Si j'étais luthier, je mettrais ça sur toutes mes guitares!

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 14:54:40 ]

22769
D'ailleurs qu'est ce que tu penses de la gratte en elle même ? Ca fait un petit moment que j'envisage de m'en faire faire une je trouve ça vraiment raisonnable niveau prix pour du custom en plus d'être magnifiques
22770
Merci pour elle!

Citation de deozza :
Magnifique la BLACKAT. Les nouveaux micros on dirait une flaque d'essence

C'est exactement ça. La couleur change selon l'éclairage.

Pour ceux qui hésitent à commander chez SP Custom à cause des (très) long délais, c'est maintenant fini! Il y a pleins de set en stock et pour du custom comme les miens c'est très rapide (environ 3 semaines et encore parce qu'il n'y avais plus de vernis). Les micros ont un son génial, il y en a pour tout les styles puis les finissions ... tout est possible!

Citation de sonicsnap :
Regardons le chevalet de cette Blackat. C'est tout bête et très classique, mais pour moi, c'est ce qui se fait de plus rationnel et de plus joli en terme de chevalet. Si j'étais luthier, je mettrais ça sur toutes mes guitares!

Tout a fait d'accord. Simple, efficace et esthétique. Ces chevalets sont top

Citation de Fraunhofer :
D'ailleurs qu'est ce que tu penses de la gratte en elle même ? Ca fait un petit moment que j'envisage de m'en faire faire une je trouve ça vraiment raisonnable niveau prix pour du custom en plus d'être magnifiques

C'est une excellente guitare. Les prix sont très bons et la qualité de finition excellente. Le manche est très confortable, forme en D pour la mienne. Mais il me semble que tu peux choisir le profil lors de commande.
Tomek (le gars derrière Blackat) est disponible.
J'ai acheté la mienne lors d'une vente direct, pas sur commande. Il faisait 200€ de réduction sur le prix de la guitare à cause de défauts de finition ... je ne les vois pas ! A 100€ prêt, j'avais acheté une Gibson SG qui était très très loin de la qualité de la Blackat.
Si tu as les moyens n'hésites pas!