Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 600 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22791
Citation de kosmix :

image.php


Ça fait une paire sympa!!!
Il te manque la korg miku cela dit.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 06:18:07 ]

22792
Sur la Emily the strange, y'a que les petits yeux à la 12ème case que j'aimais bien, parce la déco je m'en serais vite lassé. heureusement je ne la possédais pas, c'était celle d'un voisin à qui j'avais appris les rudiments de la gratte.

La tienne a dû bien gagner à changer de micros, même si ceux d'origine m'avaient un peu surpris

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 07:35:28 ]

22793
Jamais d'huile de citron sur de l'érable !!!!! Sinon tâches assurées !

Si c'est verni un simple chiffon suffit.
22794
féloches la Kitty :bravo:

Pale Patine
allez tu me vires ces capots et potards noirs tu mets des blancs à la place et bienvenue au club :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

22795
Citation de W-Addict :
Jamais d'huile de citron sur de l'érable !!!!! Sinon tâches assurées !

Si c'est verni un simple chiffon suffit.

Pour le Pau ferro, ça se traite comme le palissandre???
Citation de stratvinc :

Pale Patine
allez tu me vires ces capots et potards noirs tu mets des blancs à la place et bienvenue au club :-D

Oui, mais non en fait, j'aime bien comme ça au final (alors que j'ai acheté le kit blanc qui va bien chez fender!)
22796
Très belle forme cette hello kitty. Girl pawa chez Kosmix. Elle est plus petite (corps, manche) ou c'est une (fausse) impression ?
22797
Je pense que c'est une impression, il me semble que le corps est celui d'une strat classique !

Sinon, je suis influençable, je suis à 2 doigts d'en gaser une aussi tellement je suis jaloux et que je la trouve trop bien cette pelle icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22798
Citation :
Si c'est une finition huilée ( je ne crois pas avoir déjà rencontré cette finition sur la touche érable d'une gratte, mais sur le manche, pourquoi pas), dans ce cas, tu peux passer une huile pour saturer davantage les pores du bois, en essuyant bien le surplus.


Pour les touches érable finitions huilé c'est bien plus répandu que tu ne le pense, la plus part des guitares Music Man est Fender en manche érable ont cette finitions huilé, je possède une basse et une gratte avec cette finition, :8) le touché, le jeu et l'aspect visuelle est magnifique.

Pour les manches érable huilé et vernis un chiffon avec un peu d'eau savonneuse suffi :bravo:
Pour un manche érable brute, surtout pas d'huiles ou d'autres produits tu vas tacher ta touche et elle ne sera plus récupérable!!!... :8O:
Un tissu grain 1000 ou une gomme blanche et ce qu'il y'a de mieux pour nettoyer une touche érable brut...

Après je dit ça je dit rien...

“La musique réveil le silence”

22799
Toutes mes féloches, kosmix!
Suis jaloux aussi

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

22800
Merci pour vos commentaires et les infos sur le manche érable. Je n'ai pas l'impression qu'il soit vernis car il n'a pas l'aspect brillant et il glisse moins qu'un manche habituel. Je ne pense pas qu'il soit brut non plus donc je pencherais pour l'huile mais dans le doute je ne ferai rien tant que je n'ai pas confirmation d'une personne possédant la guitare et qui s'y connait mieux que moi.
Pour la taille elle est normale, je pense que vous êtes induits en erreur par la tête qui est de type "big head" il me semble.
Le vendeur vient de me dire que l'EMG est équipé d'un boost, désactivable avec le potard push-pull. Je crois que je préfère on est plus proche du son strat :bravo:
Au final du point de vu du son et de la jouabilité Kitty est clairement au-dessus d'Emily, même si cette dernière a un manche relativement agréable (pas trop large) et des micros Lollar single coil (eux aussi avec un niveau de sortie hyper bourrin) qui malheureusement ne la transforment pas en Fender :oops2:
Bon finalement rien ne vaut la Jaguar mais ces deux là trônent dans le salon pour grattouiller de temps en temps et font aussi éléments de décoration.

PS : la Korg Miku je l'ai possédée et je kiffais bien le délire mais revendue car techniquement injouable car trop de latence.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 17:58:17 ]