Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 397 réponses
  • 593 participants
  • 3 041 869 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
22831
x
Hors sujet :
Bon j'ai fait des recherches et trouvé réponse à ma question :

Neck: Maple, C-Shape (Satin Polyurethane Finish)
https://www.americanmusical.com/Item--i-FEN-335005-LIST

Du coup quel produit dois-je utiliser ? Merci à vous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22832
Pour garder l’aspect satin, un polish léger, sans silicone, approprié pour touche érable satinée et pourquoi pas un peu de neck wax.

Pour nettoyer, chiffon doux/propre, huile de coude... si beaucoup de crasse sur la touche, une petite touche de laine d'acier 0000 sans mettre de pression (couvre le micro pour que l'aimant n'attire pas les résidus) .
Tout ça avec modération, le finish est très léger !
Les finish satin (poly ou nitro) sont agréables, mais comme ils ne sont pas lisses/miroirs, la crasse s'y incruste plus facilement... un coup de chiffon après avoir joué, ça ne fait pas de mal.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 19:15:49 ]

22833
Je viens de me rappeler que mon frère m'avait offert le kit Dunlop System 65. Il comprend 2 flacons pour la touche, un nettoyant et une huile. Le mode d'emploi ne mentionne aucune contre-indication spécifique par rapport aux types de supports (bois, vernis, etc.)
thedams tu penses que je peux l'utiliser ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22834
Je ne connais pas, mais un poil de recherches me dit:
Citation :

Fingerboard 01 Cleaner/Prep and Fingerboard 02 Conditioner are not for use with maple fingerboards.
, donc, j’éviterais.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 19:16:14 ]

22835
Oui tu peux. Pour dégraisser tu peux aussi utiliser de l'essence F (essence à briquet).
22836
Le polyuréthane ne risque pas grand chose, tu peux bien foutre n'importe quel truc chelou, les chances de l'attaquer sont faibles. Faut juste pas mettre d'eau pour les frettes. J'ai une Tele avec vernis poly sur le manche, je le nettoie avec ça: https://www.thomann.de/fr/stoelzel_metarex_polierwatte_590195.htm
C'est fait pour polir les frettes, ben ça n'attaque pas le poly et ça lui redonne sa brillance d'origine (poly brillant sur ma Tele).
22837
thedams : oui j'ai vu ! Ce n'est pas spécifié dans la notice mais c'est marqué sur les flacons.
La Truite : bah trop tard j'ai monté un jeu de cordes neuves mais j'essaierai la prochaine fois.

Merci à vous :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22838
J'ai acheté chez un luthier un lustreur pour vernis, pas encore essayé mais utilisé par lui pour le fini de ses guitares .... qui sont superbes.
Sinon l'huile de pépin de citron* et finition au chiffon doux et à l'huile de coude pour dégraisser les manches

* On peut y diluer un peu d'essence de nettoyage à sec pour les manches encrassés.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 15:55:54 ]

22839
J'ai fini mon "projet" avec ma Slick SL59, pour en faire une John Bolin du pauvre...
Ponçage, finition du manche (tru-oil), pose d'un pickguard Cabronita, enlever le micro manche, pose d'un potard de tonalité, strap-locks, ponçage de la tête, petit decal' perso, setup complet, et voilou :-D

C'est pas (loin de la) de la qualité luthier, mais ça me fait une gratte pour le rock'n'roll sans concessions et cheap.

20171125_085953.jpg

20171125_090211.jpg
22840
elle est sympa mais il n'y avait vraiment pas moyen de "camoufler" la cavité vide ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos