Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 466 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
23291
Citation de Max :
De quoi avoir une guitare réglée au poil de cul!


T'as rien d'autre comme outil ?
23292
si ! sa b..e et son couteau :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

23293
Je vous présente ma Sg faded modifiée :

2149507.jpg

Une photo de la table on l'on voit mieux les "figures" du "pickguard"
2149508.jpg


23294
Sur ce genre de gratte, plutôt "Roots" , avec un seul micro, je trouve ça dommage de rajouter une table...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23295
Ah nan j'aime beaucoup, meme si j'aurais préféré un peu plus de contraste entre la finition de la table et la finition générale :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23296
Vu nos goûts, en matière de guitare quasiment antinomiques, je n'en attendais pas moins de toi :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23297
Ce n'est pas un fait exprès, mais je suis d'accord avec tout le monde: Comme Balley, je trouve que le rajout d'une table ne s'impose pas. Mais si rajout de table il y a de toutes façons, autant parier sur le contraste maximum et jouer l'originalité..
23298
Ben surtout ce qui est bien dans le cas de rajouter un pickguard a une sg, c'est niveau customisation électronique on peut y aller. Il a envie d'une sg faded, mais avec juste un p90 et deux potards->pickguard pour cacher les defonces. On peut limite faire un pickguard par config :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23299
Citation de sonicsnap :
Ce n'est pas un fait exprès, mais je suis d'accord avec tout le monde: Comme Balley, je trouve que le rajout d'une table ne s'impose pas. Mais si rajout de table il y a de toutes façons, autant parier sur le contraste maximum et jouer l'originalité..


L'ajout d'une "table" s'est imposée d'elle même;)
On part d'une faded, donc initaialement avec un grand pickguard et 2 humbucker.

2149743.jpg


Il a fallu cacher les énormes défonces dans le corps de la gratte et les trous des potards.

Pour le contraste, c'est également voulu de ne pas trop trancher, c'est pour cela qu'avec mon luthier on est parti sur une table en noyer finition cirée.

La finition ne tranche pas avec la finition faded et on reste comme même assez "roots" dans l'esprit. (Sur photo ça ne rend pas super)
une autre photo :
2149748.jpg


23300
Plus comme le suggère Deo, j'aurais fait poser un simple pg ( noir ou perloïde ) mais bon au final on s'en fou... L'important c'est que tu sois content du résultat ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.