Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 746 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23581

Utilisable, mais je ne me risquerais pas à jouer avec !

23582
Tetanos?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

23583
Et le plectre c'est de la tortue ?

Je trolle ! Elle est magnifique ta nouvelle gratte Gromeul ?
(quoique, nouvelle gratte, pour un mec dont c'est le métier je suis pas sur que tu ais le droit de dire ça :oops2::oops2::oops2:)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23584
toute façon moi j'attends des biscottes de son :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

23585
A côté de sa copine électrique une acoustique japonaise du milieu des années 70 (eh non ce n'est pas une Martin...), sur le canapé rose de rigueur. En fait il est gris mais grâce à un vieux couvre-lit...:
guitares-electriques-2185707.jpg

Elle traînait dans sa housse depuis des années,avec une bonne sonorité mais dure à jouer. Décrassage puis passage chez le luthier pour changer les sillets fatigués et régler le manche, car il faut une clé Allen en pouces (!). Comme quoi quand les japonais pompaient sur les autres c'était jusqu'au bout...:8O: Et hop, comme neuve, à part la patine due à son âge. A un moment je pensais la transformer en électro acoustique mais je vais la laisser comme ça et ne pas trouer la caisse pour y coller un préampli. Ou alors un système vraiment minimaliste avec le préampli dans la prise jack. A voir ...
Et ça sonne ? Un peu, mon neveu, d'autant que les sillets "Tusq" à la place du plastique d'origine n'ont pas dû dégrader le son. Comme une Martin ? J'en sais rien, il faudrait que j'emprunte celle d'un pote pour faire l'essai comparatif, mais sans ça c'est étonnant. D'autant plus qu'elle est jouable sans prendre des tendinites, même avec des cordes 12 - 53, car il faut ça pour l'ébranler, la mémère !
23586
Citation :
eh non ce n'est pas une Martin.

elle est quand même super :bravo::bave: du coup c'est quoi comme marque ? le changement de sillet (surtout celui de tête) ma takamine y a eu droit aussi, avec un léger réglage de manche et une petite rectif du sillet de chevalet pour rabaisser. C'est le bonheur sur tout le manche. J'ai quasiment redécouvert ma gratte et l'envie de m'en débarrasser a fini par s'en aller. Juste que je cherche un peu quelque chose qui la complèterait. Table en cèdre à la rigueur et format différent du mini-jumbo.

gratte grattounette.....

de la mizic

23587
Citation de jeangusyoung :
Juste que je cherche un peu quelque chose qui la complèterait. Table en cèdre à la rigueur et format différent du mini-jumbo.


Tu n'as qu'à me prendre la 12 cordes seagull que je vends...ce sera très différent ;)
23588
:-D tu es sûrement loin de la Vendée, c'est sûrement hors de mon budget et 12 cordes, j'ai essayé dans la semaine.... même si j'ai trouvé çà sympa je ne suis pas encore prêt à rentrer çà dans mon harem.
Et puis l'effet 12 cordes je suis sûr qu'un léger delay+chorus me permettrait d'approcher ce son.

gratte grattounette.....

de la mizic

23589
Citation de jeangusyoung :
:-D tu es sûrement loin de la Vendée, c'est sûrement hors de mon budget et 12 cordes, j'ai essayé dans la semaine.... même si j'ai trouvé çà sympa je ne suis pas encore prêt à rentrer çà dans mon harem.
Et puis l'effet 12 cordes je suis sûr qu'un léger delay+chorus me permettrait d'approcher ce son.


Delay chorus ET harmoniseur stp.
Et tu es encore loin du compte....
Pour le reste, c'était une boutade : une 12 cordes c'est magique si on cherche ce type de son très riche, céleste, mais ça reste souvent compliqué à mettre en œuvre (pas à jouer car ça ne change pas grand chose au jeu).
23590
Citation :
ça ne change pas grand chose au jeu
si on ne joue ni en arpèges ni en picking, trouve-je.