Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 593 réponses
  • 598 participants
  • 3 083 165 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23591
Citation :
du coup c'est quoi comme marque ?

C'est une "Mountain Folk - Made in Japan by Hayashi", c'est ce qu'il y a au fond de la caisse avec un n° de série, d'où un logo de tête "étrangement ressemblant" à celui de son inspiratrice (D35 ? D41 ?). Alors que j'ai croisé moult Aria, Yamaha, Tokaï, Ibanez, Morris etc... du même genre je n'en ai vu aucune de cette marque là, qui devait être assez confidentielle. En fouillant sur le net on ne trouve pas grand chose (et rien en français...), résumé ici:
Hayashi / Zen-On
Hayashi was one of the premier acoustic guitar makers among Japanese manufacturers from this time frame. Hayashi bought out small manufacturer Zen-On in 1968 during a period of expansion for the company. Credited with making Pearl badged acoustic guitars, Hayashi was also making Cortez, Custom, Emperador and Mountain acoustics. The name of company was Hayashi musical instrument Ltd. They produced mainly the copy of Martin and Guild guitars from the middle of 70’s to early 80’s. The builder that produced many of them was Mr.Yasuo Momose. Now, Mr. Momose is most famous guitar builder in Japan. He produces original handmade guitars on the high end guitar brand named Headway.

Apparemment il y en a eu quelques unes qui ont survécu au Canada (!?), d'où proviennent ces infos:
https://www.guitarscanada.com/index.php?threads/hayashi-acoustic-guitar.147417/
https://www.guitarscanada.com/index.php?threads/hayashi-70s.88697/
http://www.guitarsite.com/discussion/messages/34793.shtml
Selon d'autres sources M. Hayashi aurait vite eu des ennuis juridiques avec Martin qui aurait obtenu gain de cause.
Le logo "Mountain" n'aurait donc vécu que quelques saisons avant d'être censuré par la justice.:non: Bon, il en avait d'autres en réserve dans sa musette...:bravo: Il semblerait aussi qu'elles aient été assez chères, plus que la moyenne de leurs concurrentes japonaises, ce qui n'a pas dû aider leur diffusion. Voilà pour l'histoire, si quelqu'un a d'autres tuyaux ils sont les bienvenus.

Celle là est apparemment en bois massif, les défauts et veines du bois visibles à l'extérieur se retrouvent à l'intérieur, pour le fond c'est net, la table probablement (c'est de l'épicéa), pour le reste ??? Mais à l'époque la CITES n'existait probablement pas et les japonais l'auraient ignorée avec le sourire...:8O:

guitares-electriques-2185823.jpg
guitares-electriques-2185824.jpg

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 22:27:35 ]

23592
Si le dos est en 3 parties ce pourrait être une copie de D35.
23593
Non, il n'y a que 2 parties, mais quelques incrustations de "nacre" autour de la caisse et de la rosace, ça fait "Martin haut de gamme" mais sans reproduire à l'identique un modèle précis. Sans doute MM. Hayashi et Momose sentaient-il venir les ennuis...icon_facepalm.gif
A l'époque les nippons copiaient sans vergogne appareils photos germaniques et ... guitares, américaines ou espagnoles pour les cordes nylon.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 22:42:47 ]

23594
Javé pas vu la photo du dos.
Elle est belle en tout cas.
23595
Citation de yanarchy :
Citation :
ça ne change pas grand chose au jeu
si on ne joue ni en arpèges ni en picking, trouve-je.


Et encore.... Ça demande une petite adaptation mais on s'y fait très vite...
23596
Les arpèges à la 12 cordes évoquent de suite Genesis période Trick of the Tail ou Nursery Cryme...;)

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 22:52:38 ]

23597
Il est clairement en 2 parties :-D
Mais les repères de touche ne sont pas ceux de la D41. Donc un peu de tout, et je dirais palissandre indien pour les dos et les éclisses. Jolie en tous cas !!!
23598
Citation :
Jolie en tous cas !!!

Merci ! J'ai plus qu'à me remettre à Neil Young, Crosby Stills & Nash etc... ;)
23599
>Desmodue
ah oui dis-donc cette copie bien foutue, et d'une marque qu'on ne connaissait pas. Elle vaut de l'or la mémée :bravo: Ca me fait penser à ces grattes Suzuki ou Hondo qu'on voit sur LBC. Il doit y avait des bonnes affaires à faire.

>skaperlipopette
Pour l'harmoniseur c'est pas faux, mais il a intérêt d'être très évolué parce que les cordes qui doublent seulement les 3 ou 4 grosses sont une octave au dessus et le reste à l'unisson. Je ne suis pas certain que le premier harmoniseur venu soit bien capable de traiter corde par corde. Pas un PS5 Ou 6 BOSS en tout cas, j'en doute :??:

Sinon j'ai vu ton annonce. Certes tu n'est pas à deux pas de chez moi... heureusement parce que ton prix de vente ne m'a pas semblé excessif :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 19:22:41 ]

23600
Imiter le son d'une 12 cordes est toujours une galère.... c'est pour ça que j'en avais une pour le studio.
Après pour le prix, j'ai mis grosso modo la moitié du prix neuf (pour un instrument bien joué, bien ouvert, et dont le temps a prouvé qu'il était sain et sans défaut). Après, il vaut mieux qu'elle parte vu que j'ai arrêté l'activité du studio et que je ne la joue pas.
Pour finir, essaie une seagull si tu peux, c'est incroyable pour le prix.