Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 725 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23621
Tiens, ma dernière aussi, c'est une Sheraton natural. Je m'en délecte, pour tout dire.
C'est une excellente guitare, certes de daron (ça pèse une vache moribonde, y'a de la dorure et du nacré multicolore en-veux-tu-en-voilà) et je ne comprends pas la critique qui est généralement faite sur les micros. Ils sont, c'est vrai, très sensible à la distance avec les cordes (plus qu'aucun micro que j'ai connu), mais une fois bien réglés, ils sont très bien.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

23622
x
Hors sujet :
Citation :
je ne comprends pas la critique qui est généralement faite sur les micros. Ils sont, c'est vrai, très sensible à la distance avec les cordes


C'est parce que pour pas mal de gratteux le tournevis n'est qu'un accessoire de dépannage pour ouvrir les canettes en cas d'absence d'angle de mur...

C'est aussi ce que je me dis souvent sur les critiques de micros d'origines, si on les règle, on arrive souvent à avoir un joli palette de son.



23623
Citation :
Pour une guitare presque comme neuve, 370€ avec le case Epiphone et les frais de ports inclus je m'en tire plutôt pas mal du tout je pense.

On a vu pire .. :bravo:
23624
Citation de skaperlipopette :
Citation de Maltigow :

J'aurais bien essayé de mal le prendre mais comme ça vient de quelqu'un dont le pseudo commence par "ska" j'y arrive pas.




Skap' : Pascal....pas le genre musical pour mecs à carreaux ;)


WxVke.gif
23625
Citation de Balley :
Je verrai plus tard pour les upgrades, Samedi j'irai voir mon pote guitare Tech, qui lui s'y connaît bien en HB, je verrai bien ce qu'il dira !
Après juste pour le look et le fun, j'y collerai bien un P94 genre en manche et HB splitable.
Je mettrai bien de l’accastillage Chromé aussi, le doré c'est pas mon truc. Mais bon pour le moment c'est très bien comme ça !

Tu changes aussi la couleur de la caisse ? les mécaniques ? le manche ?;):-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

23626
x
Hors sujet :
Hors sujet :
Citation :
je ne comprends pas la critique qui est généralement faite sur les micros. Ils sont, c'est vrai, très sensible à la distance avec les cordes.
C'est parce que pour pas mal de gratteux le tournevis n'est qu'un accessoire de dépannage pour ouvrir les canettes en cas d'absence d'angle de mur...


Citation :
C'est aussi ce que je me dis souvent sur les critiques de micros d'origines, si on les règle, on arrive souvent à avoir un joli palette de son.

Ce réglage influe sur le niveau de sortie des micros mais aussi sur leur sonorité. Certes dans une moindre mesure mais c'est audible: essayez et vous "verrez", enfin, façon de parler. :-D
Citation :
Après juste pour le look et le fun, j'y collerai bien un P94 genre en manche et HB splittable.

Attention à ce que ce dernier n'écrase pas son collègue côté manche, perso j'éviterais de mettre un double trop violent côté chevalet. Certes sur ta guitare chaque micro a ses propres potards, ça peut se compenser un peu.


23627
La Sheraton c'est un des meilleurs plan gratte des des années. Une gratte bien construite et qui sonne pas mal d'emblée. Si on change les micros pour des micros équivalents Gibs, ça doit être dur de la départager avec une gratte de 5 fois son prix.

Well done
(et non, j'en ai pas de Sheraton, snif !)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23628
j'en avais joué et possédé une dans les 90's pleine époque britpop...icon_facepalm.gifc'est de la bonne guitare il est vrai, même si elle m'était inconfortable assis, petit gabarit que je suis.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23629
A vrai dire je la trouve aussi inconfortable debout, le poids et la longueur du manche la rendant un peu déséquilibrée. Avec une strap un peu plus large ça passe mieux même comme ça, mais toute une répète debout... Toujours trouvé que ça se sentait. Perso je m'en fout parce que je ne la joue pas en principale, mais je pourrais comprendre que ça dérange.

Est-ce propre aux ES-like ou aux archtops en général ?
23630
Même question !
Bien que les Hofner Verythin que j'avais essayé n'était plutôt légère mais ce sont de 1/4 de caisse...

C'est vrai que je suis assez étonné de son poids, je pensais me retrouver avec une gratte légère comme une plume, ben c'est plutôt le contraire, comme disais je sais plus qui une guitare d'homme ( ce terme m'a toujours fait marrer )!
La tête est lourde aussi, mais avec la sangle que j'ai ça passe... bien que du coup, je la tienne haut et pas comme un punk au niveau des genoux (par contre c'est plus facile à la main gauche ) !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.