Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 123 373 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23721
Citation :
Elle m'a fait une petite frayeur: je la branche et... pas de son bien que tout était correctement connecté, c'est revenu après quelques minutes mais je n'ai rien compris à l'histoire.

Vérifies les soudures. Attention, parfois les soudures "sèches" ne se voient pas facilement : bouge un peu le fil, la soudure, elle, ne doit pas bouger (jack de sortie, potards, sélecteur de micros...).

Citation :
Elle se fond dans le decor :bravo:

Le cahier des charges précisait : "assortie au canapé"...;)
23722
Citation de Elemmir :
Arrivée ce matin avec un jour d'avance.
Elle m'a fait une petite frayeur: je la branche et... pas de son bien que tout était correctement connecté, c'est revenu après quelques minutes mais je n'ai rien compris à l'histoire.
A part quelques bords de frettes à revoir, la finition est pas mal. Le son est très agréable, pas forcément le meilleur mais me convient très bien.

guitares-electriques-2245634.jpg
Harley Benton Trans Purple Burst DLX 2017

Le premier truc qui m'est venu à l'esprit : Il a acheté un canapé et on lui a donné une gratte assorti en cadeau.
S'cuse, je déc..
Ok je sort ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

23723
Citation de jeangusyoung :
chouette déco, les petits poneys sont livrés avec ? :bravo:

Des licornes Jeangus, des licornes :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23724
En fait, la guitare est transparente-burst, on voit le canap à travers....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

23725

23726
x
Hors sujet :
Les licornes font partie de la collection de bidules improbables de Mme Bellemirette, le bidule rose et vert (code couleur du salon par ailleurs, d'où la guitare assortie ;) ) est à moi :-D

Merci, j'avais pas pensé aux soudures sèches, j'ai juste vérifié que ça tenait, là où c'est visible, donc pas les micros ni le jack. J'ai juste bougé les câbles de coil split (qui ne sont connectés à rien pour le moment), refermé la plaque et rebranché, rien pendant encore quelques secondes et puis c'est venu, comme par magie, rien compris...

D'ailleurs, à propos de coil split, je me demande si c'est vraiment utile sur ce genre de gratte et ma façon de jouer. Si oui, j'irai chercher un schéma de câblage chez Seymour Duncan, y a tout ce qu'il faut.

Huile de lin et huile de citron, c'est kif-kif? Et le Roseacer, on peut considérer que c'est du bois qu'il faut entretenir comme un palissandre?

Jamais plus fort qu'à fond!

23727
pour être sûr faudrait poser la question à PMC ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

23728
Citation :
J'ai juste bougé les câbles de coil split (qui ne sont connectés à rien pour le moment)

C'est peut être la source de tes ennuis, les deux "points milieux" de chaque micro doivent être connectés ensemble sinon le circuit est ouvert entre les deux bobines et c'est normal que tu n'entendes aucun son. Un point de soudure, un tour de chatterton et c'est bon.
https://www.seymourduncan.com/wiring-diagrams?meta_params=guitar-options,2-pickups,neck-h,bridge-h,1-volume,1-tone,3-way-toggle,accessory-none

Citation :
Huile de lin et huile de citron, c'est kif-kif?

Oui, c'est aussi de l'huile. icon_facepalm.gif
Non, l'huile de lin est plus épaisse, il faut de l'huile de citron (des pépins de... en fait) pour des bois durs style palissandre, plutôt fluide elle réussit bien à s'infiltrer dedans. C'est plus cher mais il n'en faut pas des litres non plus. ;)

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 21:54:15 ]

23729
Citation de Elemmir :

Huile de lin et huile de citron, c'est kif-kif? Et le Roseacer, on peut considérer que c'est du bois qu'il faut entretenir comme un palissandre?

Je recommande plutôt l'huile de pépin de citron. Elle est plus fine que l'huile de lin qui laisse du gras et elle sèche mieux. Elle sert également à nettoyer les vernis (avec de l'huile de coude aussi :oops2:)

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 22:54:58 ]

23730
Merci :)

Jamais plus fort qu'à fond!