Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 219 798 vues
- 550 followers

spacekiwi
177

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

TAJ873
1110

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
33191 Posté le 08/09/2025 à 12:52:46
J’ai profité du petit rayon de soleil pour sortir ma petite dernière, une Greco EG de 78

4

sonicsnap
89816

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
33192 Posté le 08/09/2025 à 17:11:04
Elégante. Un bookmatch pas trop criant..
1

xbassman_K
5754

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33193 Posté le 09/09/2025 à 18:18:10
Excellente guitare ça… Et belle par dessus le marché !
1
釘を駆動するための4つの文字列

Figrou
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33194 Posté le 19/09/2025 à 22:56:47
Ma petite G&L Legacy US de 2006 

Pour la petite histoire...
Je n'ai actuellement (plus) "que" quatre guitares dont une acoustique, les deux autres électriques sont deux Ibanez : une petite AXS32 de 2004 (ma photo d'avatar) qui est ma toute première électrique (sur laquelle de belles modifications sont prévues ; je vous reparlerai d'elle d'ici un mois ou deux
) et une superstrat Prestige de 2008 (RG2550Z) qui a longtemps été ma numéro 1 (raison pour laquelle je la garde).
La Legacy a littéralement et sans trop de surprise envoyé à la vente (ou dormir dans leur case) les autres, je ne joue pour ainsi dire plus qu'elle depuis que je l’ai.
Quand je décide de me mettre en quête d'une "vraie" strat, j'ai 24 ans, on est en 2014, j’ai réussi à mettre un peu de côté et je me fixe un budget idéal autour de 1500-2000€. J'ai envie d'avoir un vrai coup de cœur donc de pouvoir essayer avant d'acheter (et éventuellement éclater le budget s'il le faut, j’ai un plafond d’à peu près 3000).
Pendant environ un an, j'essaye beaucoup de strats. Je veux dire, beaucoup. Neuves et d'occasion, de toutes marques dont quelques rares G&L (Tribute et US) et quelques guitares vraiment hors budget. Quelques unes m'ont fait venir les essayer une deuxième fois (j'ai particulièrement un excellent souvenir d'une Haar), mais aucune ne m'a finalement fait craquer.
La première fois que j'ai joué cette Legacy, à vide dans le salon du gars qui la vendait, ça a été le coup de foudre immédiat. Je n'en revenais pas, ni du confort/feeling, ni de cette résonance, ces vibrations impressionnantes dans le manche jusque dans mon bras. Une fois branchée, deuxième claque.
J’en aurais donné tout ce que j’avais, le vendeur en demandait 700€, une affaire exceptionnelle.
Et en plus, elle scintille à la lumière !
Éblouissante en tout point de vue
Pour ceux que ça intéresse, quelques mots sur l'historique de fabrication de cette Legacy et sur G&L :

- Lake Placid Blue
- micros d'origine (G&L CLF-100 Alnico 5)
- corps aulne
- manche érable avec touche palissandre
- plastiques mint
- accastillage chrome
- mécaniques bloquantes Spurzel
- refrettée cette année avec des frettes inox
- 4 kg (plutôt lourd pour une strat)

Pour la petite histoire...
Je n'ai actuellement (plus) "que" quatre guitares dont une acoustique, les deux autres électriques sont deux Ibanez : une petite AXS32 de 2004 (ma photo d'avatar) qui est ma toute première électrique (sur laquelle de belles modifications sont prévues ; je vous reparlerai d'elle d'ici un mois ou deux

La Legacy a littéralement et sans trop de surprise envoyé à la vente (ou dormir dans leur case) les autres, je ne joue pour ainsi dire plus qu'elle depuis que je l’ai.
Quand je décide de me mettre en quête d'une "vraie" strat, j'ai 24 ans, on est en 2014, j’ai réussi à mettre un peu de côté et je me fixe un budget idéal autour de 1500-2000€. J'ai envie d'avoir un vrai coup de cœur donc de pouvoir essayer avant d'acheter (et éventuellement éclater le budget s'il le faut, j’ai un plafond d’à peu près 3000).
Pendant environ un an, j'essaye beaucoup de strats. Je veux dire, beaucoup. Neuves et d'occasion, de toutes marques dont quelques rares G&L (Tribute et US) et quelques guitares vraiment hors budget. Quelques unes m'ont fait venir les essayer une deuxième fois (j'ai particulièrement un excellent souvenir d'une Haar), mais aucune ne m'a finalement fait craquer.
La première fois que j'ai joué cette Legacy, à vide dans le salon du gars qui la vendait, ça a été le coup de foudre immédiat. Je n'en revenais pas, ni du confort/feeling, ni de cette résonance, ces vibrations impressionnantes dans le manche jusque dans mon bras. Une fois branchée, deuxième claque.
J’en aurais donné tout ce que j’avais, le vendeur en demandait 700€, une affaire exceptionnelle.
Et en plus, elle scintille à la lumière !
Éblouissante en tout point de vue

Pour ceux que ça intéresse, quelques mots sur l'historique de fabrication de cette Legacy et sur G&L :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Actuellement il y a trois "lignes" d'instruments made in USA chez G&L (toutes les guitares sont fabriquées dans le même atelier suivant le même cahier des charges, c'est le degré de personnalisation qui change) :
La mienne n'est pas un "custom order", elle vient donc supposément d'un lot avec des spécifications particulières, notamment la tête assortie, les mécaniques bloquantes et la plaque arrière noire (donc pas assortie au pickguard).
Le deuxième guide corde est une addition du (d'un des) propriétaire(s) précédent(s).
Je tiens ces infos de Mr Memo Romero, le Service Manager chez G&L, qui répond très aimablement aux demandes qu'on lui fait par mail (il consulte directement le "factory log").
Voici la réponse qu'il m'avait faite suite à ma demande de renseignements :
- Custom Shop (choix d'options extrêmement vaste)
- Build To Order (un peu moins d'options possibles)
- Fullerton Deluxe/CLF Research (instruments "de stock" fabriqués en lots, uniquement choix de couleur, restreint suivant les modèles, avec choix du bois de la touche pour certaines couleurs uniquement).
La mienne n'est pas un "custom order", elle vient donc supposément d'un lot avec des spécifications particulières, notamment la tête assortie, les mécaniques bloquantes et la plaque arrière noire (donc pas assortie au pickguard).
Le deuxième guide corde est une addition du (d'un des) propriétaire(s) précédent(s).
Je tiens ces infos de Mr Memo Romero, le Service Manager chez G&L, qui répond très aimablement aux demandes qu'on lui fait par mail (il consulte directement le "factory log").
Voici la réponse qu'il m'avait faite suite à ma demande de renseignements :
Citation :
Thank you for playing G&L instruments, our records indicate this is a Lake Placid Blue, made in Fullerton California Legacy. Completion date is June 16, 2006, body wood is alder, CLF100 pickups, Dual Fulcrum bridge, mint pickguard/pickup covers/knobs, rosewood fretboard over tinted maple neck, 1 5/8” nut width, 12” radius, medium jumbo frets, Spurzel locking tuners, painted headstock, Graphtec string tree, the second one is an aftermarket addition as we only add one for the high E and B strings.
This was a order from the Netherlands dealer at the time, there is no mention of this being a custom order. If you have any further questions email me back, have a great day.
Memo Romero
G&L/BBE Service Manager
2548 E. Fender Ave
Unit E
Fullerton Ca. 92831
(657) 378-9178 ex 156
2
[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 00:04:39 ]

Splotch
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33195 Posté le 19/09/2025 à 23:54:23
Elle est belle. A ce prix là c’est donné.
Moi même heureux propriétaire d’une ASAT Special 3 tout le monde m’a toujours complimenté sur la qualité de cette guitare. J’ai vu plusieurs commentateurs qui ont visité leur usine U.S. et qui disent en gros que les modèles standard reçoivent le même soin que les customs et que leur volume est si petit que le total de guitares produites est moindre que le custom shop de Fender ou Gibson…
Je devrais envoyer un mail à ce monsieur parce que mon ASAT spécial avec ses 3 micros est vraiment dans une configuration peu commune. Je sais qu’elle est de 1999 mais à part ça…
Moi même heureux propriétaire d’une ASAT Special 3 tout le monde m’a toujours complimenté sur la qualité de cette guitare. J’ai vu plusieurs commentateurs qui ont visité leur usine U.S. et qui disent en gros que les modèles standard reçoivent le même soin que les customs et que leur volume est si petit que le total de guitares produites est moindre que le custom shop de Fender ou Gibson…
Je devrais envoyer un mail à ce monsieur parce que mon ASAT spécial avec ses 3 micros est vraiment dans une configuration peu commune. Je sais qu’elle est de 1999 mais à part ça…
1
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 23:59:36 ]

Figrou
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33196 Posté le 20/09/2025 à 00:00:37
J’ai entendu/lu globalement les mêmes choses que toi à propos de la fabrication chez G&L 
Tu peux joindre Memo Romero à l’adresse repairs@bbesound.com, il devrait pouvoir te ressortir les infos qu’il a simplement sur base du numéro de série de ta guitare
Quand j’ai cherché à en apprendre plus sur cette Legacy, les membres des forums du site guitarsbyleo.com ont aussi été super sympas, certains d’entre eux sont de véritables passionnés obsessionnels de G&L, ils m’ont donné de bonnes infos/pistes et c’est l’admin du site - Craig - qui m’a suggéré de contacter Memo Romero.

Tu peux joindre Memo Romero à l’adresse repairs@bbesound.com, il devrait pouvoir te ressortir les infos qu’il a simplement sur base du numéro de série de ta guitare

Quand j’ai cherché à en apprendre plus sur cette Legacy, les membres des forums du site guitarsbyleo.com ont aussi été super sympas, certains d’entre eux sont de véritables passionnés obsessionnels de G&L, ils m’ont donné de bonnes infos/pistes et c’est l’admin du site - Craig - qui m’a suggéré de contacter Memo Romero.
2
[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 01:25:38 ]

sonicsnap
89816

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
33197 Posté le 20/09/2025 à 10:03:20
C'est chouette qu'elle ait la tête assortie. Esthétiquement, cette guitare est bien mieux que sans reproche!
3

Hermon de Vinon
4300

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
33198 Posté le 20/09/2025 à 12:13:44
Citation de Figrou :
mécaniques bloquantes Spurzel
"Sperzel", j'ai les mêmes à la maison... mais hélas pas la G&L Legacy

2

Figrou
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33199 Posté le 20/09/2025 à 14:13:14
Citation de sonicsnap :
C'est chouette qu'elle ait la tête assortie. Esthétiquement, cette guitare est bien mieux que sans reproche!
Absolument d’accord avec toi ! Héhé
Citation de Hermon de Vinon :
"Sperzel"
Mais oui, évidemment !
C’est vraiment très comique parce que M. Romero dans sa réponse a fait l’erreur aussi, je l’avais tout de suite relevée en recevant le mail et j’y ai même repensé en prenant la photo de l’arrière de la tête.

Comme quoi, des fois…

1
[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 14:19:20 ]

Splotch
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33200 Posté le 20/09/2025 à 16:08:11
Merci Figrou
1
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte