Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 346 réponses
  • 593 participants
  • 3 034 508 vues
  • 531 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
23781
Citation de deozza :
Jolie finition pour une lp :oops2:. Jsuis sur que dans l'ORANGE ca doit bien cracher :bravo:


:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

23782
C'est sûr que c'est une couleur qui envoie le orange :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23783
Allez, ma petite blackie :

image.php

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

23784
David ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23785
Nan, ce serait plutôt Jonathan icon_facepalm.gif

C'est une mec mais qui a raflé mes faveurs à toutes les autres. Et comme la plaque blanche me déplaisait, elle est maintenant noire.

Alors oui, un peu David, mais ce n'est pas le but absolu non plus (même en voulant faire semblant, je ne sais pas jouer comme lui...)

Édit : une mex*,
de près on dirait même une contrefaçon tellement elle a de défauts (vernis, découpe de la plaque, position des vis...) Mais elle sonne divinement (à mes vieilles feuilles de chou acouphéniques)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 08:20:32 ]

23786
Ma "vieille" Strat Fender "Squier Series" de 1994 qui me suit depuis 23 ans. J' ai eu d' autres grattes avant et pas mal d' autres depuis... Celle-ci a une valeur sentimentale. Son manche est un régal.

Refaite entièrement par mes soins il y a quelques années pour en faire une "Gilmour black Strat like".
Une seule et unique intervention d' un luthier pour la pose des mécaniques qui a nécessité une léger agrandissement des trous pour la pose des oeillets des mécaniques de type Kluson vintage et la pose d' un sillet en os).
Décapée et revernie en nitro Arctic White, changement pickguard, mécaniques, chevalet, micros et électronique avec le toggle switch sur lequel je me suis bien pris la tête, pour finalement ne jamais l' utiliser... :nawak:
D'origine, il ne reste que le bois, les vis, l' embase jack, les boutons de sangle, les frettes.

guitares-electriques-2274717.jpg

guitares-electriques-2274719.jpg

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 21:44:09 ]

23787
J'adore.






Enfin, pour une Strat :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23788
Elle me fait plus penser a une JACKSON Adrian Smith que Gilmour :oops2::-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23789
A toutes fins utiles, je rappelle l'existence de ce très chouette thread sur lequel on a tout loisir de s'épancher davantage sur les liens qu'on entretient avec son instrument, a fortiori quand on le possède depuis un bon paquet d'années:

https://fr.audiofanzine.com/instrument-musique/forums/t.493295,quelle-relation-entretenez-vous-avec-votre-instrument.html
23790
Citation de deozza :
Elle me fait plus penser a une JACKSON Adrian Smith que Gilmour :oops2::-D


Elle est davantage d' inspiration Gilmour au niveau des combinaisons électroniques et du choix des micros qu' au niveau esthétique (coloris).;)
Je n' ai pas voulu lui mettre un verni noir car je n' aime pas les grattes toute noire.
Un pickguard dépareillé met d' avantage en valeur les courbes.

Je m' étais servi du site Fender et de leur application "Mod Shop" pour tester les combinaisons de couleurs qui me plaisaient le plus.
https://shop.fender.com/fr-FR/mod-shop/stratocaster/0181900706.html

Max_Onhoff,
Merci pour ce lien,
J' irai voir ce thread et irai peut-être y palabrer un de ces jours.