Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 451 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
23811
non c'est moi qui était chiant à te demander çà :-D Mine de rien la blanche avec PG noir ça lui donnait des p'tits airs de Charvel pour Adrian Smith :bravo: et puis on aurait mis la noir avec PG blanc dans les mains de l'autre danseuse, la grande blonde à frisettes qui occupe (en général) l'autre côté de la scène

gratte grattounette.....

de la mizic

23812
850€ pour cette telecaster custom MIJ de 1990 ça vous semble être un bon prix? (je vends pas je cherche à acheter :bravo:)

fender-classic-72-telecaster-custom-2149322.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

23813
Je trouve les Fender MIJ surcotées...
L'électronique est rarement à la hauteur notamment.
Si son état général est excellent, pourquoi pas mais pas plus...:oops2:

Je suis Charlie

23814
Sinon y a une mex plus récente à 600 sur af, mais bon c'est le même principe je pense niveau électronique...

Rock'n'Roll Is Dead

 

23815
En tant que docteur en Telecaster, la lutherie des japonaises est de bonne qualité, sans plus, mais c'est bien construit. Par contre accastillage et électronique sont en règle générale de piètre qualité.
Concernant celle que tu as repérée, j'ai eu la même par le passé, achetée neuve en 92 ou 93 pour 3800F à Pigalle. Je l'ai conservée quelques années sans passion (d'un autre côté, j'ai longtemps été frustré par ce que j'obtenais avec les teles)
Aujourd'hui, j'ai une Custom 72 basée sur un kit warmoth avec micros hepcat, électronique Emerson et c'est ma guitare numéro 2. Et je l'ai toujours à portée de main.

Le prix des japonaises me semble totalement surcoté.

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 15:17:58 ]

23816
Citation de Honey'S :
Sinon y a une mex plus récente à 600 sur af, mais bon c'est le même principe je pense niveau électronique...


Je l'ai croisée quelques fois, et effectivement, micros et électronique à la ramasse. Par contre lutherie pas vilaine (manche avec un radius normal chez Fender de 9.5). Ça peut constituer une bonne base à upgrader.

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 15:34:47 ]

23817
Citation de tele-maniac :
la lutherie des japonaises est de bonne qualité, sans plus, mais c'est bien construit.


En même temps c'est une telecaster... Est ce qu'on peut vraiment parler de "lutherie" sur des guitares de ce genre...

Rock'n'Roll Is Dead

 

23818
Ah bah tiens, puisqu'on a un docteur de tele ! Moi qui aimerais bien m'en procurer une pas trop chère pour essayer, tu préconises laquelle ? J'hésite entre une SQUIER cv 50, une FENDER std mex ou une entrée d'entrée de gamme, genre SQUIER affinity ? Ou alors complètement autre chose, du CHAPMAN, du G&L, ... ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

23819
Nothing but an Asat lad :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23820
Ouais j'en vois jamais en occasion des G&L Asat, ca doit prouver que c'est pas dégueu

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient