Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 049 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
23841
Parfaite ta Tele, Honey's!
Et ça me brancherais de savoir si les pontets laiton changent le son..
23842
Si tu achètes les TS en boite, tu auras des fils tissu et un joli sticker du CS. Par contre, les TS montés dans les instruments (american spécial, FSR etc) sont avec des gaines plastique.
23843
Citation de tele-maniac :
Si tu achètes les TS en boite, tu auras des fils tissu et un joli sticker du CS. Par contre, les TS montés dans les instruments (american spécial, FSR etc) sont avec des gaines plastique.


Aucune différence de son? C'est juste un habillage pour faire beau à la sortie de la boite et sur les photo?

Citation de sonicsnap :
Parfaite ta Tele, Honey's!
Et ça me brancherais de savoir si les pontets laiton changent le son..


Je te dirai ça, mais j'ai lu tout et son contraire! certains disent que le laiton améliore le twang, et d'autre disent que c'est l'acier qui fait ca....

Rock'n'Roll Is Dead

 

23844
Honey's : ce sont les mêmes. Par contre, il existe également une version handwound réservée aux guitares du CS.

Pour les pontets, ceux en laiton apportent un twabd plus haut medium et ceux en acier plus aigu (de ma propre expérience)
Les meilleurs et de loin sont les ABM.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 00:03:27 ]

23845
Oui, apparemment le son est plus précis en acier et plus équilibre en laiton, tout ça dans des proportions assez raisonnables je pense...

Rock'n'Roll Is Dead

 

23846
Moi je dis que les fils gainés de tissus améliorent aussi le twang qui est bien plus claquant qu'avec des câbles isolés par du plastoc (où le twang fait juste "twoc"). Mais pour prouver ce que j'avance il me faudrait une Telecaster car ma Strat Hello Kitty ne fait que des "miaou" (bien plus puissants et hargneux depuis que j'ai monté un EMG) :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 00:14:50 ]

23847
J'ai remarqué un truc aussi, la jap a des vis cruciformes lors que les us ont des vis plates, ça joue sur le niveau de delay naturel de la guitare je crois ça

Rock'n'Roll Is Dead

 

23848
Ça joue surtout sur le délai de démontage du pickguard :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23849

Rock'n'Roll Is Dead

 

23850
en laiton ou en acier les vis?