Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 277 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
24291
Pourquoi ? il a une technique vibrato plutôt "subtile" :noidea:
24292
Puis tu t'adaptes à la technologie montée sur ta guitare, perso je joue pas de la même façon avec ma Jazzmaster qu'avec mes grattes à Bigsby, ni même avec feu ma Vigier Excalibur... ;)
24293
Citation de -Livingroom- :
Puis tu t'adaptes à la technologie montée sur ta guitare, perso je joue pas de la même façon avec ma Jazzmaster qu'avec mes grattes à Bigsby, ni même avec feu ma Vigier Excalibur... ;)


Tu m'étonnes ! Quoique un plan shreddy whammy bar avec un bigsby ça peut créer un nouveau genre musical... et à toi les couvertures de guitar extrem !
24294
Ouais ou le pétage de cordes => couverture de Air Guitar Mag ;)
24295
Le bigsby sans cordes c'est un peu mou... et c'est un coup à perdre le ressort !
24296
Et gare à pas se casser le nez si on se met à imiter Hendrix qui joue avec les dents! :bravo:
24297
Avec un bigsby le seul risque c'est de jamais retrouvé ta justesse après l'avoir utilisé :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

24298
Honnêtement, pas s'il est bien réglé (et c'est valable pour les vibratos de strat aussi).
24299
Ca se règle pas un bigsby :-D le souci d'accordage vient surtout des mécaniques et du sillet (la je parle de l'utiliser en mode floyd pour aller à l'octave par exemple, pas de manière subtile)

Rock'n'Roll Is Dead

 

24300
Utiliser un Bigsby comme un Floyd et se plaindre que ça se désaccorde, c’est comme utiliser un tournevis pour planter un clou et se plaindre que c’est inefficace.:oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.