Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 067 027 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24321
Joli boulot
24322
24323
Chouette taf.
24324
Pareil ! :bravo:
24325

Citation de : dana12

Les mécaniques qui touchent presque la tête, ça fait bizarre. On dirait presque des molettes plus que des clefs.
Beau boulot :bravo:

Merci! (à tous)

En effet, c'est un système de molette. PAs tout à fait au point, mais ça fait partie des choses à corriger.
Sur une mécanique classique, j'ai monté un bouton de potard... Un peu comme sur les Jackson Roswell... Si je trouve des mécas de Firebird (un peu style banjo, mais pour guitare électrique), j'essayeai de monter ça plutôt.


24326
J'ai toujours un peu de mal avec la découpe que tu fais au niveau du corps avant d'attaquer la corne supérieure. Celle de l'arrière me dérange moins mais bon.... si niveau ergonomie tu y trouves ton compte c'est le principal :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

24327

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

24328
La cadette des Selma Sister?... Si en plus elle a une aussi jolie voix que sa grande soeur, tu a fait là une bien jolie fraterie :bravo:
24329
Citation de gromeul :
Joli boulot


Pas sûr que ce soit du bouleau :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24330

Citation de : jeangusyoung

J'ai toujours un peu de mal avec la découpe que tu fais au niveau du corps avant d'attaquer la corne supérieure. Celle de l'arrière me dérange moins mais bon.... si niveau ergonomie tu y trouves ton compte c'est le principal :bravo:

Aucun problème, ça ne se sent pas plus qu'une strat. Faut dire que l'angle n'est pas le même que sur une Parker, où on peut effectivement appuyer sur le plexus. Ma théorie sur la Parker, c'est que c'est volontaire : cette décourpe de la corne supérieure permet de guider la vibration de la guitare sur le plexus et procure des sensations très... Kinesthésico-musicales (si le mot n'existait pas, ça y est... il existe).

Là, il n'y a pas de contact. C'est aussi parce que cette core est en biseau (en lame), donc la forme s'éloigne du corps... je termine la finition et je ferai d'autres photos. J'en posterai une de la corne quand la guitare est sur mes genoux.