Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 736 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24491
Par contre les piles Varta ça le fait pas, trop de bas medium. Perso je prends des Duracell Ultra +, plus de growl. :facepalm:
Très sympas tes grattes, féloches. :bravo:
24492
borisferry > Sur ta photo des trois grattes, ma préférée est celle qui a la tête en bas. Dommage que la peinture de celle du dessous soit un peu abimée, elle mériterait vraiment d'être restaurée. C'est aussi une belle gratte. Et la "headless" promet..
:bravo:
24493
Citation de Aztec :
Par contre les piles Varta ça le fait pas, trop de bas medium. Perso je prends des Duracell Ultra +, plus de growl. :facepalm:

C'est pas grave les condos sont en papier roulé sous des aisselles mis sales ça rajoute du graou ;)
24494

Citation de : Wham Bam Thank You Ma'am

Ce qui ne veut pas dire que ça sonnera mieux une fois branchée, on fait pas des guitares électriques pour qu'elles sonnent bien à vide...

C'est un peu comme si tu disais que tati Danièle, qui chante faux en braillant en fin de repas de famille, se transforme en céline fion dès que tu lui fous un neumann électrique à 3500€ devant la gueule.

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 09:52:31 ]

24495
Pour le coup la comparaison est un peu facile là...
Il est utile de rappeler qu'un micro de guitare ne capte pas les vibrations du bois, mais juste des cordes... Certes un bois plus résonnant va aider les cordes vibrer. Dire que sera mieux, je ne me risquerais pas à l'affirmer dans le cas d'une solid-body. Y'a suffisamment de types sur Youtube qui ont découpé des guitares afin de mettre en évidence que le bois autour des micros ne comptait pas tant que ça.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24496
Moi j'aime bien jouer un instrument électrique sans le brancher...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

24497
Yes, moi aussi.
Et mon meilleur mojo, c'est quand je la regarde...

===>

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

24498
Citation de Da :
.
C'est un peu comme si tu disais que tati Danièle, qui chante faux en braillant en fin de repas de famille, se transforme en céline fion dès que tu lui fous un neumann électrique à 3500€ devant la gueule. 


N'importe quoi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24499

oui bon j,ai forcé le trait exprès icon_mrgreen.gif par contre tu noteras que je n'ai pas dit que tu disais n'imp (bien que finalement, après coup, ça me démangeait)

Mais bon, le meilleur test c'est pas forcément youtube icon_mrgreen.gif; c'est de prendre 2 grattes différentes en terme de construction et bois, de leur mettre les mêmes micros. Ecouter.

Puis s'enregistrer avec les 2; écouter. L'enregistrement peut révéler des détails qu'on n'entend pas en jouant..!

Mettre un bon gros drive high gain, s'enregistrer et écouter la différence; le plus souvent il y en a..OK d'accord c'est pas la même différence qu'entre un banjo et une cornemuse, certes.

Corps acajou vs aulne, bon ça s'entend en règle générale..et ça se resent aussi.

Et n'oublions pas le facteur plaisir de jouer/sensation..

Perso j'ai joué plus de 15 ans de la gratte sans me rendre compte de l'importance de certains détails, le principal était de jouer..; aujourd'hui mes oreilles entendent ces détails car je les ai éduquées icon_redface2.gif, même si je reste un amateur.

 

 

 

 

 

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 11:36:56 ]

24500
Yep... J'ai 2 Telecaster avec les mêmes micros (Fender CS '52 en bridge et True Velvet en neck) et un réglage équivalent sur chacune, l'une est une US en aulne avec touche maple, l'autre une Jap en tilleul et touche RW, Elles sont assez différentes donc. À peu près certain que tu ne reconnaitrais pas laquelle est laquelle à l'aveugle... Moi je n'ai pas réussi et pourtant, je connais mes pelles un p'tit minimum. Bon c'est sûr, je suis un Has-Been un peu sourd :-D(dixit DistoPIA), mais quand même...

 

釘を駆動するための4つの文字列