Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 858 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24501

Non; je te donne raison.

J'ai volontairement pas pris l'exemple aulne vs tilleul, car les 2 bois sont assez similaires en terme de densité. La différence est plus flagrante corps aulne ou tilleul vs acajou.

Le bois des touches pour moi c'est plus ergonomique/touché/look/couleur que "pur son".

Je ne discute pas là pour dire que j'ai de meilleures oreilles que quiconque, et probablement au blind test je me ferais baiser moi même; par contre, lorsque j'entend une différence car j'ai fait 2 essais, je me trouve face à un choix et je peux donc sélectionner ce qui convient le mieux à mes oreilles et à la clarté d'un mix que je fais.

2 exemples concrêts, j'ai eu 2 Jackson Dinky/EMG81. Une corps aulne/manche erable et l'autre toute acajou. La 2eme sonnait clairement plus soyeux/riche en harmoniques surtout dans le bas alors que la première sonnait plus directe et médium.

Une ESP Eclipse vs une Fender Télé corps acajou/manche érable (sisi): les 2 en EMG60 en manche. Son clair, mêmes réglages d'ampli, l'ESP crunche moche, la fender reste claire comme de l'eau de roche (tension cordes identique).

Je joue principalement avec pas mal de gain, peu en son clair, possible qu'en disto on entende mieux des balances tonales différentes. De même lorsqu'on s'accorde de plus en plus grave, faut faire attention aux corps avec des bois trop denses ou trop épais pour ne pas nuire à la clarté de ce qu'on joue..

Vous avez essayé de jouer du funk avec une LP (moi, longtemps icon_mrgreen.gif), même avec des micros simples il y a un truc qui cloche ! De même si certaines grattes ont une table, c'est pas seulement pour le look, vu le coût que ça ajoute (d'ailleurs des fois on ne voit même pas la table, comme ma LP Studio).

my 2.5 cents

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 14:20:14 ]

24502
Citation de sonicsnap :
borisferry > Dommage que la peinture de celle du dessous soit un peu abimée, elle mériterait vraiment d'être restaurée. C'est aussi une belle gratte. Et la "headless" promet..
:bravo:

Erreur de débutant, j'ai voulu utiliser à fond la bombe de vernis nitro de finition, et elle s'est mise à crachotter. Du coup relic pour masquer les zones qu'elle m avait pourri. Mais c'est clair qu'un jour je lui referais une peinture, en corrigeant au passage légèrement la découpe générale du corps. Mais sa première modif sera un changement de micro neck, je vais lui mettre un micro de strat dès que la headless sera finie.

Sinon rigolons un peu :
Heuresement que les bois ont leur influence sur le rendu sonore, de même que l assemblage. Sinon on jouerais tous sur des harley benton
24503
Merci pour ton explication borisferry. Comme quoi, faire soi même ses guitares, ce n'est pas sans aléas. Mais j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui se lancent dans ce genre de travaux qui peuvent aboutir comme on le voit à de fort belles choses..
24504
Citation :
Vous avez essayé de jouer du funk avec une LP ?


Personnellement, oui :noidea:, c'est pas un souci. Le funk - pour moi - c'est surtout la technique et le groove (pas que je sois Nile Rodgers, loin de la) ;)
24505
Eddie Hazel et sa LP, c'était pas de la gnognotte !
Leo Nocentelli des Meters, avec sa 335.
Plein d'autres exemples...

2510794.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24506
Ma petite derrière...
guitares-electriques-2510881.jpg

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

24507
Jsais pas pourquoi mais elle me fait penser à de la BLADE

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24508
Et moi à une Fender.
24509
Ben, Bacchus comme Blade fait des guitares de haute qualité sur la base de modèles Fender.
24510
:bravo:
Ce bleu nuit a l'air du plus bel effet !
Peux-tu nous en dire un peu plus ? Micros, etc.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 19:21:05 ]