Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 00:54:13 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
24572Posté le 04/02/2019 à 01:16:28
Je crois que je faisais de la guitare que tu n'étais pas né, mais bon...
Et, avec l'âge et bientôt 40 ans de guitare derrière, les conneries comme le matériau des frettes ou la marque des piles dans la pédale ont moins d'importance, on se recentre sur ce qui est important: le jeu et le plaisir de jouer.
Comme dit John Suhr: "Practice cures most tone issues". Je te laisse méditer là-dessus.
(t’inquiète, j’adhère à cette “philosophie” de jouer d’abord, chercher chaque détail ultime c’est trop perte de temps à mon âge - opinion perso, hein - ).
Je suis parti d'un kit de chez thotho pour récupérer le manche, n'ayant pas le matos pour le faire moi même. J'ai viré la "caisse d'origine, une boite en carton, et j'ai découpé massacré un coffret en métal Jack Daniel's.
C'est un capteur piezo mais je verrai éventuellement à mettre un micro type gratte électrique avec un volume et pourquoi pas une tonalité.