Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
tu verras quand tu seras vieux comme moi, jeune padawan, chaque détail aura son importance
0
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 00:54:13 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
24572Posté le 04/02/2019 à 01:16:28
Je crois que je faisais de la guitare que tu n'étais pas né, mais bon...
Et, avec l'âge et bientôt 40 ans de guitare derrière, les conneries comme le matériau des frettes ou la marque des piles dans la pédale ont moins d'importance, on se recentre sur ce qui est important: le jeu et le plaisir de jouer.
Comme dit John Suhr: "Practice cures most tone issues". Je te laisse méditer là-dessus.
2
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
(t’inquiète, j’adhère à cette “philosophie” de jouer d’abord, chercher chaque détail ultime c’est trop perte de temps à mon âge - opinion perso, hein - ).
1
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 01:55:41 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
24577Posté le 04/02/2019 à 05:32:52
Citation de Wham :
...on se recentre sur ce qui est important: le jeu et le plaisir de jouer.
Voilà une façon de penser, d'un mec qui n'y connait certes rien (), qui me convient parfaitement
1
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
2287
24578Posté le 04/02/2019 à 12:23:08
Citation de charlesozioulstoulouse :
Très belle réalisation.
0
Oziouls
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24579Posté le 04/02/2019 à 15:40:31
Beh ... l'ingénierie va de pair avec le jeu, c'est toujours mieux d'avoir du matos fiable.
1
MetalDerf
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24580Posté le 06/02/2019 à 21:23:32
x
Hors sujet :
Je mets ça en HS, c'est pas à proprement parlé une guitare mais j'ai pas trouvé de topic adéquat.
Je suis parti d'un kit de chez thotho pour récupérer le manche, n'ayant pas le matos pour le faire moi même. J'ai viré la "caisse d'origine, une boite en carton, et j'ai découpé massacré un coffret en métal Jack Daniel's.
C'est un capteur piezo mais je verrai éventuellement à mettre un micro type gratte électrique avec un volume et pourquoi pas une tonalité.
2
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.