Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 942 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24601
Tain les mecs calmez vous je cherche comment la mettre en valeur j'ai une lumiere nulle au possible :facepalm:. Les photos vont arriver ne vous inquiétez pas :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24602
Citation :
Les photos vont arriver ne vous inquiétez pas :-D


C'est justement ce qui nous inquiète, tes photos... :diable:
24603
guitares-electriques-2519537.jpg
guitares-electriques-2519538.jpg
guitares-electriques-2519539.jpg
guitares-electriques-2519540.jpg
guitares-electriques-2519541.jpg
guitares-electriques-2519542.jpg

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24604
Donc on est sur une EPIPHONE Firebird custom shop limited edition de 2006. Corps acajou, manche collé acajou, touche palissandre de 22 cases avec un diapason de 628mm. Une paire de mini humbucker pilotée par un volume et un tone chacun, et un toggle switch.

Les mécas, l'électronique ainsi que le chevalet ont été retapés par l'ancien proprio : mécas GROVER, chevalet TOM, élétroniques CTS avec blindage des cavités

EDIT : je raconte beaucoup de merde. Les mecas GROVER sont d'origine. Mais le cordier et le chevalet sont maintenant des TONEPRO, switch et jack ALLCRAFT, condod RETROVIDE avec "cablage vintage". Bref. Ca change rien au fait qu'elle soit géniale cette pelle :oops2:

Au niveau du ressenti, je crois que je ne me suis jamais autant éclaté sur de l'overdrive/crunch. Elle a un son énorme. Il y avait une autre annonce de firebird, mais avec des doubles. J'ai choisi celle la pour ses mini humbuckers et jsuis pas déçu. C'est dynamique, le micro chevalet en clean est ultra claquant, le manche est tout le temps rond. Ya un sustain de dingue.

Pour l'instant j'ai deux trucs qui m'embetent un peu . Deja, le manche, meme s'il est agréable, suffisamment plat et fin pour moi (spa un tronc comme sur une LP :oops2: ), il reste "large". Enfin c'est l'impression que j'ai. Du coup faut que je m'habitue, mais ca va venir avec le temps. Ensuite, la tenue d'accordage. Jla trouve pas ouf. Peut etre que c'est a cause du transport, différences de température toussa. Mais la j'ai la corde de ré et de sol qui bougent sans arrêt impossible qu'elles restent en place.

Voila voila. J'ai peut etre pas le matos pour lui faire honneur (elle sonnerait peut etre mieux dans un MARSHALL ou un ORANGE par rapport a mon 6505) mais osef. Elle sonne, elle me plait, c'est la mienne :aime:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 00:49:55 ]

24605
:bravo:
C’est particulier la Firebird... j’aime !

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24606
Forcement...

DT000000544-PAR-ZOOM_31179e9f-af2a-4828-a9c7-55a6b3563161_800x.jpg

Belle pelle Deo, encore un petit effort, et tu passeras sur LP :-D
24607
chouette guitare :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

24608
Bonjour, voici quelques photos de la petite dernière , un modèle Experience de chez Tom Marceau .

les principales caractéristiques :

Corps en Frêne des marais , manche érable
avec touche en Pau ferro , micros Marceau HB-H (P5) pour le double bob.2 S-60-V pour les simples bob.

guitares-electriques-2519563.jpg
guitares-electriques-2519557.jpg
guitares-electriques-2519558.jpg
guitares-electriques-2519559.jpg
guitares-electriques-2519560.jpg
guitares-electriques-2519561.jpg
guitares-electriques-2519562.jpg
24609
Deux bien belles pelles...
@Deo, c'est marrant, j'ai du mal à t'imaginer avec le look vintage.. j'imaginais que ta Firebird serai noire, façon James Hetfield période Black Album.

@lolog.. juste magnifique !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

24610
Magnifique la Firebird ! Tu dis que le manche est large, tu pourrais le mesurer pour moi ? Ça m'intéresse. :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers