Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 368 réponses
  • 593 participants
  • 3 039 229 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
24681
J'aime beaucoup ce blanc qui veillit, ça donne un charme fou à l'instrument je trouve.
24682
24683
C'est vraie qu'elle est belle cette mustang.

A mon tour un p'tit coup.

guitares-electriques-2530529.jpg
guitares-electriques-2530535.jpg
guitares-electriques-2530537.jpg
guitares-electriques-2530538.jpg
guitares-electriques-2530539.jpg
guitares-electriques-2530540.jpg
guitares-electriques-2530541.jpg
guitares-electriques-2530544.jpg
guitares-electriques-2530545.jpg
24684
Me dit qque chose cette grattoune :bravo::bravo::bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24685
Tudieu, cette splendeur!

La Mustang aussi est magnifique, mais moins dans mes goûts en général (je ne parle pas de la tienne, mais de la Mustang en règle générale).
24686
En tous cas, elle est fort belle! Très joli bois pour le corps, chevalet et micros élégants. J'aime! Félicitation j-sk!!

Sinon, bien sûr, difficile de n'être pas amoureux de la Mustang de spit on shit!
24687
Superbe la Mustang. Mais alors, décidément, je ne m'y ferais pas à cette mode du relic... :oops2:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

24688
Jskel => c'est quoi ? un luthier ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24689
Merci pour elle les gars

Yep un luthier, c'est Romuald Adelis qui exerce sur Fougères, pour les specs, dimension, diapason, radius etc... on est sur de la strat quasi standard, inspirée du modèle 60th anniversaire, guitare que j'ai possédée revendue à Master puis regrettée.

Pour le reste c'est plus exotique

La tête est fortement inspirée de la Pensa Suhr de Knopfler.
Le corps est en black limba, le manche en érable et la touche rapportée en érable flammé.
Voulant garder un maximum de bois visible j'ai demandé à ce que l'électronique passe par l'arrière de la guitare.
Pour l'électronique ce sont des micros strat série L de chez Tornade MS.
Pour l'accastillage on est chez Schaller, Hannes gold pour le bridge et les mécaniques ce sont des Da vinci, même finition.
Il y a un push pull sur le troisième potard, permettant de passer le middle et le bridge en opposition de phase et les utiliser comme un "humbucker " pour envoyer du gros son qui tache.
Il y a un double renfort carbon dans le manche plus un truss rod accessible par la tête.
Pour les frettes on est sur du médium jumbo.

Après l'exercice de marqueterie c'est mon luthier qui s'est amusé, il avait carte blanche. Sur la tête il y a donc un plaquage en black limba entouré d'érable flammé. J'ai juste demandé la feuille d'érable en 12 ème, pour me rappeler qu'il faut toujours avoir une gratte à touche érable dans son cheptel. Ça ne se voit pas sur les photos mais il y a des incrustations de black limba pour marquer les cases sur la tranche de la touche.

Voilà je crois que l'on a fait à peu près le tour.

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 14:13:37 ]

24690