Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 128 543 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
24851
+1
Même si je fais partie des -1 sur le post de la gratte, uniquement par jalousie. J’assume :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24852
Citation :
Facile aussi de remplacer ce pickguard par le pickguard d'origine si je veux jouer uniquement en acoustique.

Suffit pas juste de...ne pas la brancher ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24853
Par contre, sur la baie j'ai vu des prix entre 900 et 36000 euros... Pas simple !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

24854

Citation de : Wham Bam Thank You Ma'am

jolie crackage icon_bravo.gif

c'est une illusion due à la photo ou on dirait que les frettes sont trapézoïdales au lieu d'être arrondies?

24855
Magnifique Wham :bravo:
On veut l'entendre quand tu l'auras reçue !!!
24856
24857
Wham Bam :8O::bave:
Grande classe !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24858
Citation de gojats :
Wham Bam :8O::bave:
Grande classe !!!

Ah oui la grande classe c'est autre chose. Désormais tu ne joueras plus dans la même cour :-D
Ok je retourne à mon bac à sable :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

24859
Citation de Wham :
W-A, merci:bravo:
Les premières Super 400 datent du début des années 30 et étaient donc strictement acoustiques.
Les modèles avec 2 humbuckers, apparus plus tard, se doivent d'avoir une table plus épaisse, et donc ont d'autres qualités acoustiques, avec moins de volume et de projection.
Les archtops acoustiques ont en général un barrage en X, plus fragile et qui gêne pour l'installation de micros.
La solution avec l'apparition de l'amplification était donc de mettre un (ou deux) micro flottant, qui permettait à la guitare de garder ses qualités acoustiques tout en offrant une possibilité d'amplification.
Résultat: un son plus boisé, moins gras (le micro Johnny Smith est proche d'un mini-humbucker) qui conserve les caractéristiques de base de la guitare.
Facile aussi de remplacer ce pickguard par le pickguard d'origine si je veux jouer uniquement en acoustique.

rde4qhf7e849jhjo8uzj.jpg
x7kmcr8nk11sfjepbtdm.jpg

qu'est ce que c'est que la manette ? c'est une pédale lanceur comme sur les mobylettes un peu trop kitées ? :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

24860
je pense plutôt au moyen de fixer le PG sur la tranche de la guitare. De façon à le rendre flottant (ainsi que le micro) par rapport à la table

gratte grattounette.....

de la mizic